Bonjour à tous, voyageurs du passé, du présent et du futur.
Je me prénomme Alain.
J’ai commencé le voyage aujourd’hui, de la
France direction la
Finlande, par un itinéraire particulier.
Préparé depuis des mois alors qu’il sommeillait en moi depuis tant d’années déjà.
Chaque chose en son temps, n’est-ce pas ?
J’ai découvert ce forum pendant ma préparation. Il me semble être la principale interface francophone du voyage version « sac à dos » mais pas seulement.
Vous êtes tous animés par le sentiment profond de l’émerveillement et de la liberté.
Me reconnaissant dans ces traits, je vous propose mon élan et l’histoire qui le révèle dans une tentative d’explication (
www.unextraterrestresurterre.net/...re-lacte-de...
).
N’ayant plus peur de l’inconnu, du lendemain, de ces peurs qui asservissent.
J’ai faim d’apprendre aux contacts de la voie tracée dans la pauvreté et la paix.
Depuis mon plus jeune âge, je suis animé par la quête de la liberté et de la vérité. Mais cette quête était trop facilement maîtrisée par le système matérialiste imposant d’exister par le culte logique de l’objet. Avec lui, il faut vivre le plus longtemps possible pour être satisfait et atteindre le bonheur par une vie de labeur, de combats, de peurs et de haine.
Je prends donc le risque de potentiellement diminuer mon espérance de vie pour être pleinement ce que je suis, de laisser la colombe déployer ses ailes plutôt que de poursuivre par la raison et ses frontières de compromis, ceux-là même qui commencent toujours par proposer, pour soumettre et finissent par imposer.
"Si on admet que la vie humaine peut être gouvernée par la raison, alors toute possibilité de vie est détruite..." Léon Tolstoï
Le temps de vie n’est pas une réserve qu’il convient d’épuiser mais un temps d’influences pendant lequel les impossibles choix de la raison s’effondrent face aux évidences de l’âme. Un temps pendant lequel il se présente comme le Sculpteur révélant, non pas l’objet mais la vérité.
"Il n'y a réellement ni beau style, ni beau dessin, ni belle couleur : Il n'y a qu'une seule beauté, celle de la vérité qui se révèle." Auguste Rodin.
Que la Paix soit avec vous.
Rendez-vous à la croisée des chemins.