Mitridata · 5 octobre 2006 à 8:08 9 messages · 6 participants · 19 450 affichages | | | | Bonjour à tous !
Voici une situation : deux personnes venant l'une des Etats-Unis, l'autre de la province française doivent se voir à Paris, à la gare de Lyon ( il n'y a pas d'autre possibilité). Pouvez-vous suggérer l'endroit précis à la gare qui permettrait de mener cette action à merveille ? Que les personnes ne se ratent pas, ne se perdent pas dans la foule, ne confondent rien, etc. Les deux parlent français. Y a-t-il un endroit bien précis (un café peut-être ou autres...) que l'on peut repérer facilement ?
Merci d'avance. | | | Bonjour,
sans hésiter : le train bleu (café/brasserie), rien que pour le cadre... en plus c'est facile à repérer dans la gare. | | | en général, quand je donne rendez vous a la gare de lyon a qqun, nous nous attendons sous le panneau des departs des trains bleus. le probleme de la gare de lyon c'est qu'il y a differentes voies pour les departs de trains. il y a les voies bleues (qui sont les voies avec des lettres de A à M) et les voies jaunes (qui sont des numeros de 1 a 21). tu as plusieurs solutions si tu retrouves qqun que tu as deja vu et que tu connais : soit vous vous donnez rendez vous sous le panneau des departs ou devant la voie A par exemple mais si tu n'as jamais vu cette personne vous ferez mieux de vous donner rendez vous a un endroit super precis comme par exemple a cote du palmier le plus proche de la voie A par exemple, ca reduit les possibilites... ou bien s'attendre devant le café du train bleu mais cela reste toujours un peu vaste. attendez vous simplement devant une voie de train (en esperant qu'il n'y aura pas un gros depart sur cette voie a ce moment la)... | | | Le mieux c'est au pied du magnifique escalier en fer forgé (monument historique) du buffet de la gare. On ne peut pas le rater. Tout le monde sait où c'est. | | | Cet escalier c'est celui qui mène à la brasserie (café ?) "Le train bleu", qui est au décor de la Belle Epoque ? Et c'est dans la salle de départ ? (salle principale, quoi) J'ai déjà pensé à ça, d'autant plus que l'Américain est une personne âgée. Ce serait bien qu'il puisse être assis - pourquoi pas dans "Le train bleu" ?
Ah oui, ces personnes ne se connaisent que virtuellement, elles ne se sont jamais rencontrées. Il faut tout faire pour réussir cette rencontre de "dévirtualisation". | | | Oui, c'est bien ça. Je peux mettre une photo si on me le demande. | | | je suis d'accord avec nimnatah devant la brasserie du train bleu ou devant le panneau des departs il ya des fauteuiklls pour s'asseoir de toute manière le panneau de depart jouxte la brasserie du point bleu bonne rencontre | | | Merci à tous pour les réponses ! J'espère que tout se passera... sans anicroche ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |