Coucou,
Je réponds vite fait à ton message. J'ai fait le mare e monti l an dernier en
corse au mois de Septembre. Je suis partie via un tour operator car j étais seule aussi. Rare sont les gens de mon entourage fan de trek en montagne...... lol
ALors, tout d abord, aucun soucis pour une femme seule quand tu vas en
Corse. Franchement, il est clair que les corses (hommes) sont super sympas.... et très gentlemen avec les jeunes femmes. Mais ça n ira pas plus loin... ou tout du moins, pas sans accord de ta part.... En clair, n ais pas peur de ça. Un
Corse m a dit récemment : ' un homme
corse ne touchera jamais une femme seule.... car on ne sait pas si elle est la cousine d un tel ou d un tel.... donc pas touce! '.
Bref, revenons en au trek !! Je suis donc partie avec Terre d Aventure. C était SUPER !
Super ambiance, super groupe et paysages à couper le souffle. Le mois de septembre est idéal car il fait beau, il y a moins de monde et il fait moins chaud !!
Cette année, dans 1 mois pour être exact, je pars faire le gr20. J avais prévu de faire seulement le sud....... mais je crois que je vais me lancer sur le nord aussi. Défi por moi..... Je pars avec
Corsica Natura. Je tente.... on verra bien!! L avantage par rapport à ter d'av c est le prix...... plus de 130€ d écart pour 1 semaine et pour le même programme. Sachant que sur le gr, apparemment les logements sont principalement des refuges/tente/bergerie.... je me dis que le confort sera identique quel que soit l agence avec laquelle je pars.
Après, c est un peu au pif hein !!!! Si tu veux, à mon retour je te dirai ce qu il en est.
Bon trek et have fun
Sportivement
Stéphanie