J'y vais à nouveau en donnant mon avis mais après ma formation handisport, le GR 20 est bien le dernier endroit ou je choisirai d'aller en Joelette car j'ai bien compris que c'était totalement inadapté à cette pratique...
Maintenant que vous décidiez; vous, valide d'aller traverser le sahara en tandem est à mon sens un défit faisable peut être mais franchement....je n'y aurait pas pensé!!!non????pas vous????
mais emmener avec soi une personne en situation de handicap qui plus est avec une sclérose en plaque est à mon sens pure folie sur cet itinéraire.
Autant un paraplégique aura tout le haut du corps qui répond et musclé et ne présente pas plus de fatigabilité qu'un valide autant une personne atteinte de sclérose en plaque a une fatigabilité très importante. C'est bien la première chose dont on parle en formation.
On doit avoir une marge de sécurité importante et inutile de vous dire que vous ne pourrez pas en avoir sur le GR20.
C'est un point clef que cette marge de sécurité en joelette. Comment ferait vous si la personne sur le fauteuil se sent fatiguée au bout de 3h???au milieu de nulle part et à 4h du refuge???
On nous a appris à avoir des échappatoires.
Quelle sera votre échappatoire au milieu du maquis
Corse???? L'hélicoptère.
Tout est faisable et on peu même montée aujourd'hui en basquettes au sommet du
Mont Blanc.
Maintenant à mon avis on ne joue pas avec le handicap.
Il y a des défis réalistes et d'autres qui ne le sont pas....question de bon sens.
Si c'est la personne en situation de handicap qui vous a demandé cela il faut savoir dire non et expliquer pourquoi, mais lui dire qu'un autre itinéraire approprié est en revanche faisable...
J'ai rencontré l'année dernière en Patagonie un américain qui venait des
Etats unis en vélo avec une bécane à une seule vitesse.
OK pas de soucis c'est un défi énorme surtout avec un vélo chargé par rapport à un type qui possède comme moi 27 vitesses mais ça se fait....il suffit de marcher dans les montées!!!!mais......il est valide, là est toute la différence. Mais SVP ne tentez pas le diable et ne jouez pas sur un itinéraire et un matériel dont on sait de toute évidence qu'il est totalement inadapté......Qui plus est avec une SEP dans le fauteuil!!!!!!!