Que pensez vous sur la réalisation de la première partie du GR20 (départ Nord) en +/- 8 jours au mois d'Avril? Je suppose qu'il doit y avoir encore des passages enneigés à cette époque. Faut-il un équipement spécifique à prendre en considération?
J'ai essayé en mai, et même fin mai je crois, et je n'ai pas pu traverser le Cirque de la Solitude, bien trop dangereux avec la neige verglassée. Il m'aurait fallu crampons et piolet. Mais, en avril, cela risque d'être encore plus difficile. Bien sûr, cela change d'une année sur l'autre.
Ok je pense que vu les conditions meteo et l'altitude, cela n'a pas l'air d'etre une super idee.
L'un d'entre vous aurait-il une solution de repli? L'idee est de se faire une rando d'environ 1 semaine pas trop loin. Je pense qu'en france cela doit etre faisable mais vu la saison... GR54?
Aguado76 · 13 janvier 2012 à 15:53 · 3 participants · 2 636 affichages
Nous préparons le GR20 pour le mois de juin 2012 a quatres personnes (femme, fils et belle fille). je voudrais savoir comment aller a conca pour la traversée sud nord a quel aéroport arriver et quel moyen de locomotion jusqu'a conca. je vous remercie...
L'année dernière, il fallait réserver les refuges situés sur le GR20 sur le site internet du parc régional. Il s'est avéré que, comme c'était la première année, sans réservation il était toujours possible de s'arrêter aux différents refuges. Est-ce la...
Les bivouacs sur le GR 20 sont ils surpeuplés en Aout? Nous n'avons pas le choix de la période pour faire notre rando. quelqu'un a t il fait une rando récente (moins de 3ans) à cette période de l'année? Est ce "vivable"?
Je m'en vais faire le G.R. 20 au mois de juillet du sud vers le nord. j'aimerai des conseils sur les aspects pratiques: sac à dos et son contenu, quelle nourriture, quel poids idéal quelles chaussures de rando? quelle modalités pour l'eau? Merci et à...
Charentais17 · 17 juillet 2014 à 10:10 · 5 participants · 2 256 affichages
Je souhaite partir en corse et faire le Gr 20 Donc je souhaiterais avoir bon nombres d'informations, Le prix du ferry? Le départ du GR? Combien de temps pr le faire? Ou faut il partir? Ya t'il des refuges ou camping sur le trajets? Quelles affaires de...