| GR20 pour le mois de juin 2012 Aguado76 · 13 janvier 2012 à 15:53 4 messages · 3 participants · 2 635 affichages | | | | 13 janvier 2012 à 15:53 GR20 pour le mois de juin 2012 Message 1 de 4 · 2 633 affichages · Partager Bonjour a tous, nous préparons le GR20 pour le mois de juin 2012 a quatres personnes (femme, fils et belle fille). je voudrais savoir comment aller a conca pour la traversée sud nord a quel aéroport arriver et quel moyen de locomotion jusqu'a conca. je vous remercie d'avance pour vos réponses | | | À: Aguado76 · 14 janvier 2012 à 19:33 Re: GR20 pour le mois de juin 2012 Message 2 de 4 · 2 552 affichages · Partager L'aéroport le plus proche est celui de Figari. Si non, Bastia. Pour aller à Conca, vois ICI ou ICI Au sujet du GR20, renseignements sur le site du PNRC . Les réservations des refuges ne sont pas obligatoires, ce qui donne plus de liberté si vous voulez faire le GR cool. Une journée de plus suite à une déviation du sentier (te renseigner aussi si ça tient encore en 2012). Enfin, tu as un tas d'infos intéressantes sur le sujet dans le forum (GR 20 dans "recherche" et réduire ta recherche à 1 an). | | | À: Chnoupi · 14 février 2012 à 13:56 Re: GR20 pour le mois de juin 2012 Message 3 de 4 · 2 258 affichages · Partager Bonjour, vous dites que les réservations ne sont pas obligatoire mais encore l année dernière il fallait obligatoirement réserver en refuge même les tentes. Les règles ont elles a nouveau changées? Merci pour votre réponse. | | | À: Titine68 · 14 février 2012 à 14:33 Re: GR20 pour le mois de juin 2012 Message 4 de 4 · 2 256 affichages · Partager J'ai appelé l'an dernier pour en savoir plus et la réponse du PNRC a été claire : en 2011, plus d'obligation de réserver mais on peut toujours le faire. Maintenant, s'ils ont encore changé d'avis, il faut en être sûr et le meilleur moyen est de les appeler (Tél. donné sur le site du PNRC, voir ma réponse ci-dessus avec les liens). Ceci dit, réserver oblige d'être là à la date, ce qui empêche une certaine liberté ; et, selon un membre, réserver ne signifie pas avoir une place dans le gîte (ce qui, à mon avis, est mieux car sous trente, il y a moins de bordel le soir, la nuit et au petit matin). Pour bien faire, il faudrait prendre sa tente, matelas et duvet (3 à 5 Kg - et volume - en plus), chose tout à fait possible puisque maintenant on n'a plus à transporter sa bouffe pour 2 fois 7 jours... et que le matos pèse moins qu'il y a qq années (quand le l'ai fait la première fois, je devais avoir un peu moins de 20 Kg sur le dos). | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |