bonjour
skyaude
, ma presque voisine
Qu'ajouter aux précédents mesages ? Le GR 34, que du bonheur !
Nous avons parcouru la portion
Paimpol Morlaix en 2 épisodes
Paimpol Lannion à paques il y a 2 ans
Lannion Morlaix fin orctobre 2006
A croire que nous nous y sommes réjouis puisque ns y sommes retournés
Je confirme les autres messages : ne pas manquer la côte de granite rose.
Climat : capricieux à Pâques, un peu de tout, même du froid mais en moyenne agréable. Nous nous sommes baignés en octobre, c'est dire ! mais peu de vent : position d'abri de cette côte. En mai, sauf une malchance bien extraordinaire ce ne sera que douceur.
Végétation : la lande mais aussi toutes sortes d'espèces méditerranéennes, un enchantement.
Paysages sans doute le plus beau littoral du pays (que dis-je, de tout la galaxie), la côte, c'est de la dentelle, des essaims d'îles, ïlots, écueils, ne pas manquer de remonter quelques abers, c'est magnifique.
Les chemins : peu de goudron, doux aux pieds et astucieusement fermés aux engins à moteur.
Choses à voir : il y en a tellement qu'il vous faudra choisir, moulins à marée, toute la panoplie d'Obélix, des oppidums, de belles églises de granit. Et les vieux géments, vous en verrez partout, certain magnifiquement remis en état.
Les gens : dieu qu'ils sont aimables et accueillants, on est venu nous avertir que le bus que nous attendions serait en retard à cause du marché de
Lannion, et que ledit marché valait d'y faire un tour.
gastronomie : une bonne cure de fruits de mer, de crêpes et de bonnes bolées de cidre pour faire descendre n'a jamais fait de mal à personne.
négatif : le Beg-ar-Fry, après Plougasnou, le topoguide (p 64) n'en dit rien et pourtant ! des pentes qui valent largement les sentiers pyrénéens, on descend vers la mer, on fait 100 m, on remonde, on fait 100m et ça recommence. Autant le savoir et avoir la sagesse de couper court quand on en a marre et que le soir arrive.
Pratique : le site des bus des
côtes d'Armor :
Tibus - Le r�seau des transports interurbains des Costarmoricains
Bonne ballade,
skyaude