Bonjour à tous,
Je suis actuellement à
Montréal, et détenteur d'un aller-retour
Montréal-
Paris dont les dates sont pour l'aller le 9/11 et le retour le 21/11.
Compte tenu des récents mouvements sociaux en
France, je me suis rensigné pour m'aperçevoir qu'un appel à la grève des fonctionnaires était prévu pour le 20 novembre...Autrement dit, la veille de mon départ.

Je voyage avec Air Transat, compagnie canadienne.
Le problème est que pour moi, décaler le retour est très difficile, surtout d'une durée d'une semaine, par exemple... (je ne sais pas si c'est possible)
J'ai pas vraiment l'habitude de l'avion, et encore moins de faire face à ce genre de situation: je ne sais pas comment l'appéhender, et je me pose donc tout plein de questions, que voici:
1. Si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à de telles situations, les grèves Aéroports De
Paris sont elles conséquentes au point de paralyser le traffic?
2. Il y a t'il beaucoup d'annulation, de retardement, et si oui, de combien de temps (une fourchette me serait plus qu'utile!).
4. Quels dédommagements proposent en gros les compagnies faces à ce type de problème?
3. En considérant le problème, les compagnies aériennes permettent-elles l'annulation et le remboursement? Si oui, entierement ou partiellement?
Vous l'aurez compris, j'ai très peur de partir pour ensuite me retrouver coincé, alors que je dois rentrer à
Montréal impérativement entre le 20 et le 25...Ma question principale est donc de savoir s'il existe un risque pour que ce scénario catastrophe se produise.
Toute réponse, remarque, idée, à une question (ou à toutes!) ou même à une partie de question serait vraiment plus que bienvenue!
Merci beaucoup par avance,
et bonne journée!