|  |  |
 | | | | Mafplanete91 · 25 mai 2009 à 19:35 25 messages · 6 participants · 4 115 affichages | | | | 25 mai 2009 à 19:35 Grève de la SNCF: train Nantes-Cdg et vol Cdg- Bangkok Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Demain, je suis sensé prendre un train pour me rendre a cdg de nantes, puis un vol cdg bkk seulement la greve sncf me fout dedans, le train ne roule pas apparement Que ce passe t il pour les gens ds mon cas ?
je precise que le voyage complet est achette via air france, autant le vol que la portion tgv | | | Bonjour,
Ah ça c'est une vrai très très bonne question. J'espère que tu auras une réponse très vite ; appelle AF également.
Michel | | | Bonjour,
Si c'est un seul et même billet, AF doit te prendre en charge à Nantes jusqu'à BKK, ou bien tu peux demander à être remboursé intégralement de ton billet.
Si c'est un billet séparé SNCF/AF, rien à espérer d'AF, c'est pas leur problème. | | | si tu as acheté NTE BKK AF doit se débrouiller.....sinon dommage....faut se dépêcher de trouver moyen de monter à CDG | | | Bonjour,
Si c'est un seul et même billet, AF doit te prendre en charge à Nantes jusqu'à BKK, ou bien tu peux demander à être remboursé intégralement de ton billet.
Si c'est un billet séparé SNCF/AF, rien à espérer d'AF, c'est pas leur problème.
c'est un Nantes gare/ gare tgv cdg/bkk, entierement vendu par AF
AF, que je viens de tel, eux n'ont pas le trajet annuler de la sncf, le gars d'air france me dit quau pire il me lacheront un nantes cdg en avion, ou qu'il trouverait une solution, il me promet de me re tel avant 22H.... Mais d'apres lui la sncf assure la portion Nantes CDGSi e me pointe a la gare et qu'on me dit " ha non mr ca marche pas impossible de prendre en compte votre pre embarquement, ils peuvent pas me faire un plan "tant que tu n'est pas pre-embarque, pas de prise en charge " ??
ps: au passage la sncf : "moi demain je ne fait pas greve mr hein, alors votre probleme ne me concerne pas, bonne soiree " hop coupe apres 10 min d'attente a je ne sais combien la minute | | | Tu as un billet, donc ils DOIVENT te prendre en charge.
Demain, seul le TGV 5288 est maintenu sur Nantes - CDG. Tu leur dis que la SNCF t'a confirmé que le TGV était supprimé, et que tu refuses d'être coincé à Nantes alors que tu savais que ton TGV était supprimé, et tu demandes à être rerouté sans frais (même si légalement ils ne sont pas tenus de le faire avant ton départ) | | | retour de communication, alors en gros, je suis enregistre sur mon train plus vol demain ils viennent d'etre au courant des pertubations sncf, ils me proposent de me mettre sur un vol nantes cdg sans modif du prix, mais surprise, je dois payer les taxes d aeroport, 36 euro par tete, soit plus de 100 euro
que dois je faire ? | | | Bah deux choix : * Tu acceptes, donc tu te fais avoir, mais tu es sûr d'être à BKK en temps et en heure * Tu refuses, ils doivent te prendre en charge à leurs frais, mais tu pourrais arriver plus tard à BKK.
EDIT : troisième choix : tu gueules au service clients. | | | En gros je l'ai ds l'os  ils me saoulent, mais je crois que j'ai pas trop le choix, je n'ai que 16 jour sur la thailande donc si j'en perd un voir plus c'est chiant....
edit: vais tenter le coup de pression | | | Bonjour,
" mais surprise, je dois payer les taxes d aeroport, 36 euro par tete, soit plus de 100 euro "
C'est quand même très gonflé, ça... C'est légal ?
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2009 à 20:48 Re: Grève de la SNCF: train Nantes-Cdg et vol Cdg- Bangkok Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager pense tu que je devrais demander un BA de 150 euro
  | | | Quelqu'un aurait un numero de tel d'air france pour les joindre apres 22H ? | | | ou as tu eu cette info, et quels sont les horraires que tu a pour ce train ? | | | 320 820 mais je croîs qui sont fermés à cette heure-ci | | | Bé sur le site de la SNCF... Départ 18h35, arrivée 21h46.
Pour joindre AF, tu profites du fait que ta box t'offre des appels gratuits vers le Canada | | | 0820 320 820 | | | je comprends plus rien, ds la consultation d'horraire, mon train de 14H35 est affiché af me dit que pour eux le train roule, qu'il n'ont pas eu mots des annulations de la sncf ca me saoul, forcement tout le monde est fermé a 22H.. je vais tenté en passant par AF canada | | | c'est air france au canada ?
Comme son nom l'indique 
Ton TGV 5278 est bien indiqué comme étant supprimé demain. | | | Moi, je serais à ta place, j'irais au train demain, mais avec 2h d'avance, histoire de voir venir les éventuels reroutages. Tu te pointes à la gare, tu fais ton check-in sur les deux vols (le train+le vol) et à partir de là, tu dois entièrement être pris en charge par AF qui te payera le taxi si besoin, ou au pire, tu te feras rembourser au retour... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 435 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |