| Guinguettes en région parisienne? Jjlasne · 9 avril 2008 à 19:27 7 messages · 5 participants · 5 152 affichages | | | | 9 avril 2008 à 19:27 Guinguettes en région parisienne? Message 1 de 7 · 5 150 affichages · Partager Quelqu' un puisse-t-il recommender une ou plusieurs guinguette(s) en region parisienne ( Val de Marne generalement)?
Merci par avance,
| | | À: Jjlasne · 9 avril 2008 à 20:14 Re: Guinguettes en région parisienne? Message 2 de 7 · 5 144 affichages · Partager Salut,
Il y en a une de célèbre dans le 92, au Plessis-Robinson. | | | À: Aristomakos · 9 avril 2008 à 21:07 Re: Guinguettes en région parisienne? Message 3 de 7 · 5 117 affichages · Partager Merci mais quel est le nom???
| | | À: Aristomakos · 10 avril 2008 à 5:33 Re: Guinguettes en région parisienne? Message 4 de 7 · 5 110 affichages · Partager J' ai trouve le nom et l' adresse sur l' internet. D' autres idees? | | | À: Jjlasne · 12 avril 2008 à 20:43 Re: Guinguettes en région parisienne? Message 5 de 7 · 5 094 affichages · Partager Bonjour et enchanté de vous répondre car j'ai ma meilleure amie qui s'appelle comme vous et est originaire du Val de Marne comme moi. Il y a beaucoup de guinguettes près de chez moi et elles ne sont pas très éloignées : parfois j'organise une randonnée "Bords de Marne et guinguettes" qui permet d'en voir 5 ou 6 en 1/2 journée. Si cela vous intéresse, je pourrai même vous y conduire!!! N'hésitez pas à me poser des questions. | | | À: Printemps205 · 13 avril 2008 à 12:05 Re: Guinguettes en région parisienne? Message 6 de 7 · 5 088 affichages · Partager je te conseille la guinguette du martin pecheur. située à champigny sur marne, elle est situé sur une toute petite ile à 10 m du bord, autrefois accessible par barque, on y accede maintenant via une passerelle. je te mets le lien.
www.guinguette.fr/ il y a aussi à joinville la guinguette "CHEZ Gégéne" mais plus touristique que pittoresque. amitié | | | À: Jjlasne · 19 janvier 2017 à 14:02 Re: Guinguettes en région parisienne? Message 7 de 7 · 743 affichages · Partager Bonjour, habitant le Val de Marne il y a plusieurs guinguettes sympas à faire : celle de l'Ile du martin Pécheur, Chez Gégène et la guinguette Auvergnate. Elles sont toutes en bord de Marne, très agréables dès qu'il fait beau. Il y a plus d'info sur le site de l'office de tourisme du Val de Marne : www.tourisme-valdemarne.com/ et plein d'idées de sorties ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |