Bonjour, vingt cinq jours pour aller de Gavarnie à la mer c'est à mon sens tout à fait bien sans trop se presser. Je conseille les cartes au 50 000 de l'IGN, côté français et espagnol, il est possible de se faire un itinéraire sur mesure entre GRs et HRP voire variantes en dehors des chemins précités, souvent personne dès qu'on est sur des variantes. Le prix des cartes de l'ordre de 10 euros la carte, pour diminuer le nombre choisir plutôt côté
France ou
Espagne, il faut alors cinq ou six cartes. Je choisierais plutôt l'
Espagne avec mixte Gr11 Hrp jusque vers
Font Romeu puis HRP direction Canigou avec possibilité de prendre le GR10 sur cette montagne si le temps est mauvais avec gros risques d'orages.
Des tentes il y en a de bien où l'on tient à deux et qui pèsent peu tout en ayant un double-toit. Celle que j'utilise fait 1, 2 kg, une tente laisse toujours une grande liberté; sur le Gr 11 et ses variantes il y a quelques cabanes non gardées mais souvent en très mauvais état et ça ne donne as envie de s'y arrêter. Cette année j'ai l'impression que la neige est encore abondante, plus que les années passées, un petit piolet de 250 grammes pour la sécurité. Bonne balade Luc