Bonjour,
Pour les logements, rien ne vaut le camping. Il y en a de supers et tres propres en
Corse. A 2 pas des plages et pas chers. C'est à mon avis la solution la plus economique. Puisque vous aurez la voiture, vous pouvez mme prendre pas mal de choses pour etre "a l'aise", une table pliante, des grandes tentes, et vous installer vraiment bien! En plus, le camping c'est idéal pour rencontrer des gens!
Quand y allez vous? aout? juillet?
J'y suis allée 2 fois. Une 1ère fois avec un groupe d'amis, pour faire la rando "mare a mare sud", en logeant dans des gites.C'etait génial mais on marche 5 à 6h par jour. Je le conseille fortement à ceux qui aiment la rando. On avait fini a
Bonifacio, dans un camping, pour 5 jours également. Il y a des plages magnifiques (Rondinara, Santa Giulia, mais aussi des plages à 1h de marche de
Bonifacio ou il y a moins de monde.
J'y suis retournée fin juin/debut juillet, en couple. Nous avons passé 1 semaine à
Calvi et avons adoré. La ville est charmante, les plages sont très belles, et il y a tout un tas de balades sympas a faire dans les environs, des rivières avec piscines naturelles, c'est vraiment fabuleux (en particulier la rivière du fangu et une autre dont je ne me souviens plus le nom mais il suffit de passer a l'office de tourisme et de demander ou trouver les piscines naturelles, ils sont tres gentils et vous indiquent tout ca). Il faut seulement 1/2h ou 3/4 h de voiture, et en marchant un peu, vous pouvez vous retrouver seuls au bord d'une rivière avec une piscine naturelle pr vous tous seuls.
La 2ème semaine, on l'avait passé entre Solenzara et
Porto Vecchio. la aussi les plages sont très belles, mais il y avait plus de monde, et bcp de vent. On a moins aimé, c'etait moins "typique". Les logements autres que camping sont tres chers en ete (mme les bungalows en camping qui ont quasiment les memes prix que les residences), a mon avis, si vous etes jeunes, et que le camping ne vous derange pas, ca vaut pas le coup de payer un appart...
Si vous voulez d'autres infos, hesitez pas!
marie.