|  |  |
 | | | | Hébergement en gîte sur le sentier Mare a mare centre? (Corse) Totoff · 22 mars 2009 à 16:41 10 messages · 6 participants · 7 911 affichages | | | | 22 mars 2009 à 16:41 Hébergement en gîte sur le sentier Mare a mare centre? ( Corse) Message 1 de 10 · 7 880 affichages · Partager Bonjour,
je vais faire le sentier mare a mare centre + mare a mare sud fin avril (date encore à figer) et j'aimerais avoir des infos sur l'hébergement en gite. Sur le site du PNRC il est précisé qu'il faut réserver. Ne sachant pas encore exactement comment je vais découper mes étapes, j'aimerais savoir si la réservation peut se faire la veille pour le lendemain ? La fréquentation à cette période le permet-elle ?
Merci d'avance pour tout renseignement | | | À: Totoff · 23 mars 2009 à 6:36 Re: Hébergement en gîte sur le sentier Mare a mare centre? ( Corse) Message 2 de 10 · 7 835 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons parcouru le "Mare Mare centre" début mai 2007, nous étions quasiment partout seuls dans les gîtes....donc pas vraiment indispensable de réserver, mais prévenir de ton arrivée pour que les gérants prévoient les repas.
Tu peux jeter un coup d'oeil à notre carnet en passant par mon profil.
Avril-mai n'est pas encore une période idéale pour de l'itinérant en Corse.
Bonne préparation.
Christine. | | | À: Krikri6792 · 23 mars 2009 à 9:04 Re: Hébergement en gîte sur le sentier Mare a mare centre? ( Corse) Message 3 de 10 · 7 779 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi avril/mai n'est-i pas idéal. J'ai au contraire l'impression qu'a cette période, les paysages vont verdoyants et fleuris. En plus on n'a pas de grosse chaleur. Certe il peut pleuvoir, mais c'est le risque de la rando itinérante.
Il me semble donc que la période serait propice à la rando | | | À: Totoff · 15 juin 2009 à 11:19 Re: Hébergement en gîte sur le sentier Mare a mare centre? ( Corse) Message 4 de 10 · 7 353 affichages · Partager Bonjour
Je me permets de repondre car je vais également faire le sentier mare a mare centre cet été. Par contre nous avons prevu de camper; mais je n'ai pas vraiment trouvé de sites ou de livre qui indiquait que c'était possible. Tout le monde ne parle que des gites.
D'autre part, nous allons faire ce sentier en sens inverse; c'est à dire partir de Porticcio et rejoindre le GR20 au niveau du col de Laparo. Puis nous terminerons le GR20 dans sa partie sud. Cette randonnée est peut être assez originale, quelqu'un l a-t-il déjà effectuée?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Totoff · 14 avril 2010 à 10:11 Re: Hébergement en gîte sur le sentier Mare a mare centre? ( Corse) Message 5 de 10 · 6 771 affichages · Partager Bonjour, Je me permet de vous demander si quelqu'un connait les différentes étapes du mare à mare centre et si il y a des gites sur ces sites (les informations données sur internet étant trés confuses et incomplètes). Merci d'avance. | | | À: Baptttt · 14 avril 2010 à 16:09 Re: Hébergement en gîte sur le sentier Mare a mare centre? ( Corse) Message 6 de 10 · 6 765 affichages · Partager Bonjour, Je me permet de vous demander si quelqu'un connait les différentes étapes du mare à mare centre et si il y a des gites sur ces sites (les informations données sur internet étant trés confuses et incomplètes). Merci d'avance.
Vous aurez toutes les infos dans le topo guide, les hébergements sont également détaillés dans le GD routard sur la Corse
www.ffrandonnee.fr/...5&t=reg&v=19 | | | À: Krikri6792 · 3 janvier 2011 à 10:37 Re: Hébergement en gîte sur le sentier Mare a mare centre? ( Corse) Message 7 de 10 · 6 226 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons faire le mare a mare centre en août 2011, nous arrivons en bateau à Ajaccio mais nous voudrions commencer la rando à Ghisonnaccia et laisser nos voitures à Ajaccio pour les avoir au retour. Avez-vous des bons plans pour laisser nos voitures du côté d' Ajaccio et nous rendre à Ghisonnaccia soit en train, en car ou louer un minibus (nous sommes 9) ? Merci d'avance des conseils que vous pourrez me donner Sophie | | | À: Samanthadu72 · 3 janvier 2011 à 10:56 Re: Hébergement en gîte sur le sentier Mare a mare centre? ( Corse) Message 8 de 10 · 6 221 affichages · Partager Bonjour,
... laisser nos voitures à Ajaccio pour les avoir au retour.
Les laisser à Porticcio où se termine le sentier me semble la meilleure option. Mais où exactement je n'en sais rien.
et nous rendre à Ghisonnaccia soit en train, en car ou louer un minibus (nous sommes 9) ?
Désolée, je n'en ai pas la moindre idée... cela va sans doute être compliqué par les transports (train, car) et sans doute pas direct. Quand au minibus... il faut interroger les sociétés en question.
Il existe une liaison en car de Bastia à Ghisonnacia et Bastia est relié en train à Ajaccio, il me semble... à vérifier. Peut-être que mimidésert ou chnoupi qui vivent en Corse pourraient t'en dire davantage.
Bonnes recherches et bon séjour en Corse.
Christine
Rectificatif : le sentier se finit à Porticcio, pas à Propriano comme indiqué par erreur en premier jet. | | | À: Krikri6792 · 3 janvier 2011 à 11:08 Re: Hébergement en gîte sur le sentier Mare a mare centre? ( Corse) Message 9 de 10 · 6 214 affichages · Partager Merci pour tes conseils ! Je pense que je vais contacter le dernier gîte et leur demander si c'est possible de laisser nos voitures là bas. En ce qui concerne les locations j'ai du mal à toruver mais j'ai encore le temps :)
Bonne journée Sophie | | | À: Samanthadu72 · 3 janvier 2011 à 11:29 · Modifié le 3 jan. 2011 à 11:56 Re: Hébergement en gîte sur le sentier Mare a mare centre? ( Corse) Message 10 de 10 · 6 210 affichages · Partager Je pense que je vais contacter le dernier gîte
Le dernier gîte sur ce sentier est celui du col St Georges (où tu peux d'ailleurs opter pour l'hôtel si tu souhaites un peu plus de confort). Ensuite tu as une dernière étape, Col St Georges - Porticcio. A Porticcio, tu as sans doute plusieurs possibilités d'hébergement. Tu peux voir si tu peux y laisser ta voiture.
En ce qui concerne les locations j'ai du mal à trouver...
Si je peux t'aider, n'hésite pas !
Christine | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |