Je suis mariée à un
corse depuis 2008 et depuis c'est un séjour par an sur cette ile magnifique!
Nous sommes motards tout les 2.
En 2009 nous avons organisé un périple pour certains membres d'un forum girondins.
C'était 12 jours fin mai.
Notre choix c'est porté sur une formule avec 2 hébergements... ce qui permettait à chacun de choisir les activité (roulage, visite, bronzette...) sans être pénalisé ou pénaliser les autres.
Il faut dire que nous étions 18 motos et 21 personnes.
Donc 4 nuits basés à
Bonifacio et les quatres autres à
Porto.
Pour l'orga traversée+hébergement en chalet dans camping nous avons fait appel à
Corsica-camping.
Le plus simple pour un groupe car il suffit de ficeler son parcours et ils s'occupent de tout...vous propose un pack..
Dans ce pack traversée + hébergement..;attention le devis n'est valable qu'une semaine;
Plusieurs camping au choix..;attention comme dit plus haut certains ne loue qu'à la semaine.
Pour la traversée l'aller
Marseille/
Bastia, le retour
Ajaccio/
Marseille.
Le tout pour 308 euros par personne + moto avec assurance, traversée, 8 nuits....
Nous avons fait trop d'envieux du coup c'est reparti pour 2011 mais cette fois les 15 premiers jours de septembre.
Au vu des réponses je pense que l'on sera à quelque chose prés le même nombre....!
Cette fois il est prévu que l'on passe 12 nuits sur l'ile avec 4 campings différents.
Pour le roulage sur l'ile il est clair que des itinéraires ne dépassants pas 200 kms et encore c'est quand on a déjà l'habitude de roulage long sur le continent.
L'état des routes est dans l'ensemble très satisfaisant...mais bien sur, elles sont parfois étroites et il n'y pas toujours de parapets donc prudence....le bas coté peut être très très bas...;-)
Il faut dire que les paysages sont si beaux que de tout façon on ne ressent pas le besoin de rouler vite!
Prévoir une moyenne de déplacement au alentour de 20 à 30 Km/h...he oui il ne faut pas oublier les pauses photos...et je vous jure, heureusement que l'on ne peut pas s'arrêter partout...sinon on tomberait à 10Km/h...
En bref si vous avez bien lu je suis tombée amoureuse non seulement de mon mari mais aussi de son pays!
Par contre j'ai une question pour vous les chanceux vivant sur l'ile...
Nous avons parmis nous cette fois ci des possesseurs de trails.
Alors sans vouloir faire du tout terrain n'importe où... si vous aviez quelques pistes qui puissent être emprunter sans interdit... je prend... et oui nous on roule en Ducat...;alors pas de piste pour nous....