Héberger un membre de la famille en Tunisie? Ayyouta · 9 février 2012 à 16:00 8 messages · 4 participants · 2 171 affichages | | | | 9 février 2012 à 16:00 Héberger un membre de la famille en Tunisie? Message 1 de 8 · 2 171 affichages · Partager bonjour, je suis un peux inquiète en ce moment je suis enceinte et malade mon médecin m oblige de me reposer alors que j ai déjà deux enfants, mon marie travail toute la journée et j ai personne en France qui pourra m aider alors j ai penser a ma chère tante qui habite en tunisie, la seule qui pourra venir m aider jusqu’à l accouchement mon médecin m a donner un certificat comme quoi j ai besoin d un membre de ma famille pour le consulat mais le problème c est : est il possible pour ma tante d avoir le visa sachant qu elle est divorcée seule sans enfant ne travaille pas elle a un petit salaire suffisant pour elle et son frère (mon oncle) la prend en charge en plus..mon marie a la nationalité française un bon salaire on a un grand appartement mais la question se pose toujours est ce que c est suffisant ?? MERCI DE M AIDER SVP | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ayyouta · 9 février 2012 à 16:48 Re: Héberger un membre de la famille en Tunisie? Message 2 de 8 · 2 159 affichages · Partager Bonjour
Vue la situation actuelle au niveau de l'immigration, rien n'est plus sûre ! Donc il faut tenter, bien qu'il y a peu de chances à vrai dire...
Pour t'aider, tu as droit à une aide à domicile sur prescription de ton médecin (ménage, enfants,...).
Bon courage LILI | | | À: Ayyouta · 9 février 2012 à 17:36 Re: Héberger un membre de la famille en Tunisie? Message 3 de 8 · 2 151 affichages · Partager Le médecin a explicitement demandé " un membre de ta famille " ? Tu comptes faire avaler ça à qui ? Une aide, certainement, mais n'invoques pas ce prétexte pour faire obtenir un visa, ça ne marchera jamais ! | | | merci pour vos reponce..mais oui le medecin m a donner un certificat comme quoi j ai besoin de qqun avec moi a la maison il l a deja fait pour d autre patient et d ailleure je ne sais pas que c etait possible c est lui qui me l a proposer :) | | | À: Ayyouta · 9 février 2012 à 19:17 Re: Héberger un membre de la famille en Tunisie? Message 5 de 8 · 2 132 affichages · Partager Avec ce certificat tu peux faire appel à l'aide à domicile - ADMR & C°. Une aide-ménagère et peut-être une assistante maternelle viendront à domicile pour t'aider pendant ta grossesse...
LILI | | | À: Tassili · 9 février 2012 à 19:35 Re: Héberger un membre de la famille en Tunisie? Message 6 de 8 · 2 129 affichages · Partager Oui ca c est autre chose je l ai deja le certificat et je suis partie voir la caf et j ai une aide a domicile mais une o deux foix par semaie voila tout merci bcp | | | À: Ayyouta · 11 février 2012 à 11:46 Re: Héberger un membre de la famille en Tunisie? Message 7 de 8 · 2 070 affichages · Partager Bonjour
A première vue d'après vos messages, le certificat médical vous a été établi pour "une aide à domicile", ce que vous avez otenue puisque vous avez eu droit par la CAF à une aide ménagère à domicile 2 fois par semaine. C'est déjà une bonne chose.
Vouloir se servir de ce même certificat pour faire venir de Tunisie un membre de sa famille est tout à fait autre chose et là il vous faut oublier. C'est totalement irréalisable....
Contrairement à ce que vous dites dans un de vos message, je ne pense pas non plus que le medecin qui vous ai proposé de vous faire un certificat pour faire venir votre tante en France. Vous avez du mal comprendre ses paroles. | | | À: Réponse13 · 11 février 2012 à 12:36 Re: Héberger un membre de la famille en Tunisie? Message 8 de 8 · 2 064 affichages · Partager Merci pour votre reponce mais je sais ce que j ai dis et j ai bien compris ce que mon gygy m a dit quand j lui ai dit deux jours me suffit pas et m a repondue jpeu vous donner un certif pr le consulat et m a bien dit qu il l a deja fait.. En tout cas merci pour vos reponce je vais tenter ma chance et on verra bien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |