Pardon, je ne voulais pas vous inquiéter outre mesure..
d'ailleurs, vous pouvez trés bien séjourner dans le vingtième ou le dix neuvième sans aucun problème.
Cependant les parisiens savent que le 19 et le 20 sont des quartiers où il ya plus d'agressions que dans le 5ème ou le sixième..
On sait aussi, par exemple, que
aller faire des achats au marché
Saint Pierre à Barbes nécessite quelques précautions comme par exemple,
ne pas avoir de sac à main et porter ses sous sur soi.
C'est comme ça,
mais peut être débloque je...,
je suis une vieille parisienne et pas particulièrement trouillarde.
La gare du Nord le soir, c'est pas forcémnt trés confortable non plus.
Enfin, c'est l'expérience qu'on a mais il faut faire la part des choses.
Il est possible aussi de se faire détrousser devant le
Panthéon,
mais ce n'est pas l'impression qui domine.
Cependant ma voiture a été forcée rue de
Rennes, à deux pas d'un commissariat, juste pour le poste de radio... donc, voyez bien que pas de règles..
ci joint un extrait d'un article sur les problèmes d'insécurité que j'ai trouvé sur le net, en prendre et en laisser :
"L’insécurité : première préoccupation des habitants du 20ème
A la différence des autres arrondissements de la capitale, et à l’instar du 19ème voisin, le 20ème souffre de maux spécifiques. D’abord un faible attachement de ses habitants (près d’un sur deux souhaiteraient le quitter s’ils en avaient la possibilité). Ensuite d’une forte préoccupation des habitants de droite comme de gauche à l’égard de l’insécurité. La sécurité des habitants y est ainsi citée comme le problème prioritaire pour les prochaines années (68%, 77% à droite et 67% à gauche). Autre point commun avec le 19ème, mais partagé cette fois-ci par les autres habitants de la capitale, la deuxième place occupée dans les préoccupations par les questions de propreté des rues et des trottoirs (61%, 61% à gauche, 60% à droite). Et la comparaison s’arrête ici car la troisième préoccupation, commune au sympathisants de gauche et de droite, concerne le stationnement (5ème rang dans le 19ème). Le 20ème rejoint sur ce point les autres arrondissements de la capitale dans lesquels cette question apparaît dans les 3 premières priorités. Enfin, à la différence du 19ème, le 20ème arrondissement semblent souffrir davantage du manque d’espaces verts. Il est vrai que dans les endroits jugés les plus " sympas " par les habitants, on peine à trouver un jardin ou un parc, le
cimetière du Père Lachaise – que l’on ne peut décemment ranger dans cette catégorie – étant le plus cité (56%), devant la place Saint-Fargeau et l’avenue Gambetta (47%) et, plus loin, le
parc de Belleville et les rues alentours (34%).
Notons pour finir que cet arrondissement présente une dernière particularité. Les préoccupations des sympathisants de gauche et de droite y sont quasiment identiques.
Stéphane Marcel "
216.239.59.104/...170201_20eme_n.htm+s
écurité+à+paris+20ème+arrondissement&hl=fr&client=safari
j'espère que vous trouverez d'autres avis sur VF,
qui me contrediront.
Bien cordialement à vous et bon voyage
Anne-Laurence