 |  |  |
 | | | | Cherche un hôtel sympathique à Paris Claude48 · 28 décembre 2008 à 11:12 17 messages · 13 participants · 4 350 affichages | | | | 28 décembre 2008 à 11:12 Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 1 de 17 · 4 276 affichages · Partager un hôtel sympa, 2 étoiles je pense c'est déjà un bon niveau (bon rapport qualité prix) bien placé dans un arrondissement agréable, dans un quartier, rue ou avenue calme de préférence, c'est certainement compliqué à trouver à paris, mais bon il y en a parmi vous qui ont sans doute quelques bonnes adresses, alors je compte sur eux pour une escapade ce printemps pour visiter notre belle capitale, et bénéficier d'un hébergement de qualité. en tout cas merci bien pour vos infos | | | À: Claude48 · 28 décembre 2008 à 14:03 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 2 de 17 · 4 261 affichages · Partager Hôtel de Nice, Rue de Rivoli (80 euros/nuit) mais un peu bruyant. Hôtel Ibis, Montparnasse. | | | À: Claude48 · 29 décembre 2008 à 2:43 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 3 de 17 · 4 208 affichages · Partager J'ai passé 3 nuits à l'hôtel Albouy, réservation par Venere, et c'était bien. Chambre propre et très bon petit déjeuner. 2-3 minutes à pied de la gare, donc il était facile de se déplacer partout.Cet hôtel se trouve dans le 10 ème arrondissement. 90€ pour 3 personnes. | | | À: Claude48 · 30 décembre 2008 à 10:57 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 4 de 17 · 4 133 affichages · Partager tu nous dis pas ton budget, et quels sont tes priorités, car central pour Paris cela ne veut rien dire, as tu une idée du quartier que tu aimerais être? sinon procure toi le petit guide " hotels de charme à Paris" il est très bien fait | | | À: Claude48 · 30 décembre 2008 à 13:44 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 5 de 17 · 4 122 affichages · Partager Bonjour, Il y a 2 ans j'ai séjourné au monastère des pères du Très saint sacrement près de l'arc de Triomnphe sur l'avenue de Friedland, vraiment pas cher mais pas très charmant. À côté des champs Élysées. Ça dépend des moyens évidemment. | | | À: Schawna · 30 décembre 2008 à 17:29 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 6 de 17 · 4 101 affichages · Partager merci pour ta réponse et notamment sur le guide des hôtels de charme, je n'y avais pas pensé ! quand je dis "central" cela veut dire au coeur de paris et non vers les quartiers périphériques. je sais que les hôtels seront + chers mais je préfère avoir un hôtel dans le "centre" c'est à dire proche des principaux intérêts touristiques, même si je dois bien évidemment prendre les transports en commun, ce sera toujours plus court que si je suis à des extrêmes. je ne connais pas le quartier ou l'arrondissement (les arrondissements) les plus favorables. Voilà. Merci en tout cas | | | À: Claude48 · 30 décembre 2008 à 19:14 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 8 de 17 · 4 076 affichages · Partager A côté de la gare de Lyon (12ième arrondissement), j'ai trouvé corrects et plutôt calmes les hôtels Jules César, Helvétia et de France et de l'autre côté de Paris derrière l'arc de triomphe (17ième) un peu plus cher (proximité des champs élysées oblige !) l'hôtel Phénix. Tous sont des 2 étoiles et très proches d'une station importante de la ligne 1 du métro et A du RER et d'un terminal des bus Air France. | | | À: Claude48 · 30 décembre 2008 à 23:59 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 9 de 17 · 4 051 affichages · Partager Central, ça ne veut pas dire grand chose. Tout dépend ce qu'on veut visiter. La gare de l'est, c'est central, mais pas par rapport aux lieux touristiques.
Il faut donc d'abord faire la liste des choses à voir, puis choisir un hôtel | | | À: Claude48 · 31 décembre 2008 à 6:56 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 10 de 17 · 4 038 affichages · Partager je te conseil les quartiers "St Germain des pré", " Le Marais" ds ce quartier tout est ouvert le dimanche il y a beaucoup de monde, tu peux t'y promener très tard à pied ça ne pose pas de problème, comme il est dit vois d'abort ce que tu veux faire et ensuite choisit ton quartier, surtout pas la gare de Lyon car ça craint et c'est un peu excentré    si tu as d'autres questions..... | | | À: Claude48 · 31 décembre 2008 à 12:54 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 11 de 17 · 3 991 affichages · Partager bonjour,
je te conseille l'hotel du dragon, situé rue du dragon au coeur de St germain des prés. ils ont un site web. les tarifs sont entre 120 et 130 e de mémoire mais cela les vaut : hotel de charme (cf le guide), patrons sympas, chambres de caractére, calme et propre. un bémol : pas d'ascenseur mais bon..... à + | | | À: Claude48 · 1 janvier 2009 à 20:22 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 12 de 17 · 3 959 affichages · Partager NOUS AVONS UN t1 A PARIS DANS LE 3è
TOUT PRES RUE DE TURENNE JE CROIS IL Y A UN HOTEL AUX ALENTOURS DE 52 EUROS LA NUIT
MAIS REGARDER SUR INTERNET "HOTEL 3è" ET VOUS AUREZ DES PROPOSITIONS SYMPAS
JE VAIS A PARIS DANS 15 JOURS ET JE PEUX PROSPECTER SI VOUS VOULEZ | | | À: Claude48 · 1 janvier 2009 à 20:52 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 13 de 17 · 3 955 affichages · Partager Claude, je confirme : rue de Turenne dans le 3è à 91 euros - JE N AI PLUS LE NOM DE L HOTEL
le second : "le relais du Marais" dans le 3è également 2 étoiles rue de Turbigo pour moins de 50 euros
le marais est l'idéal. Quant à la gare de Lyon elle "ne craint" absolument pas !!
si vous arrivez à Montparnasse, prenez le bus 96 : vous traversez les plus beaux quartiers de Paris (4è - 5è - 6è) pour arriver dans le 3è - une demie heure en pleine journée.
offrez vous une visite en bus découverts..... Bon voyage | | | À: Claude48 · 1 janvier 2009 à 21:27 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 14 de 17 · 3 950 affichages · Partager Nous avons séjourné plusieurs fois à paris ces 3 dernières années et l'hôtel que nous avons préféré par sa situation et par l'état général de l'hôtel est l'Ibis Montparnasse , il est à 2 pas d'une grosse station de métro, de la tour Montparnasse et de restaurants, commerces etc... Il y a également 2 autres Ibis dans ce quartier, je ne les ai pas essayé mais leur emplacement est intéressant aussi et peut-être un petit peu moins cher.
En passant par le site accorhotel pour réserver vous pouvez trouver des prix très intéressants par rapport au prix en achat direct sur place.
Bien sûr c'est un hôtel de chaine qui pour certains n'a pas de charme etc... mais après nous être fait avoir 2 fois, à nous retrouver dans des hôtels soi-disant "charme" à + de 90 euros la nuit, hors saison, qui en fait étaient des hôtels dans un état lamentable, sans aucune insonorisation etc... au moins là nous savons où nous mettons les pieds !! 
Bon séjour !
Shana | | | À: Pinkshana · 2 janvier 2009 à 14:02 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 15 de 17 · 3 922 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses, je pense avoir déjà une bonne base d'infos pour préparer ce petit séjour dans notre belle capitale | | | À: Pinkshana · 2 janvier 2009 à 16:43 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 16 de 17 · 3 895 affichages · Partager Bien sûr c'est un hôtel de chaine qui pour certains n'a pas de charme etc... mais après nous être fait avoir 2 fois, à nous retrouver dans des hôtels soi-disant "charme" à + de 90 euros la nuit, hors saison, qui en fait étaient des hôtels dans un état lamentable, sans aucune insonorisation etc... au moins là nous savons où nous mettons les pieds !!
Bon séjour !
Shana
Sincèrement, je suis bien d'accord avec toi, beaucoup d'hôtel en France sont dans un état délabré, et il vaut mieux s'orienter sur les chaînes d'hôtels.. Surtout sur Paris, le service pour Accor est meilleur qu'en province, il n'y a pas vraiment de surprise. Sinon, tu as les Mercure et Novotel chez Accor, qui sont du trois étoiles, tout dépend de la période et de ton budget. Le mieux, est aujourd'hui de s'orienter sur du Ibis, que tu trouves sur Montparnasse. Sinon, jete un coup d'oeil sur le site booking.com un des plus utilisés pour les réservations. | | | À: Claude48 · 4 janvier 2009 à 7:53 Re: Cherche un hôtel sympathique à Paris Message 17 de 17 · 3 864 affichages · Partager Dans le quartier latin: Hôtel du Levant, rue de la Harpe... rue achalandée mais on n'entend pas de bruit dans les chambres. www.hoteldulevant.com/ et le petit déjeuner est compris. RER à un coin de rue. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |