Je suis nouveau sur le site. Rando dans les
pyrénées tous les ans depuis de nombreuses années par la HRP. Traversée intégrale en Aout 2006, seul, en 30 jours, avec les plus hauts sommets (Balaitous, Vignemale, Mont Perdu, Aneto)....et à 50 ans.
l'HRP est un simple itinéraire, non balisé, parfois hors sentier, parfois sur des sentiers balisés. En fait on fait "sa traversée". La description de Veron est trés précise. Trés peu de ravitaillement sur l'itinéraire mais rien n'empêche de faire un détour. Possibilités de faire halte en refuge, il y a en beaucoup, mais c'est cher sur la traversée entière.
Pas de matos necessaire à partir du 15 Juillet. Avant se méfier ds les
pyrénées centrales où il rest de la neige ds les versants nord.
Matos, sac léger, c'est une question de sécurité et de fatigue (mon sac faisait 13 kgs avec 5 jours de bouffe et 1, 5 litres d'eau.
Question orientation, il vaut mieux bien lire une carte IGN, et avoir un peu le sens de l'itinéraire. Un GPS est loin d'être superflu, même si celà doit faire hurler les puristes.
J'ai à la disposition de qui le veut bien toute la traversée enregistrée en format gpx, pour rentrer l'itinéraire dans son GPS. Il n'y a plus qu'à suivre, ceci m'a servi en 2007 dans la traversée Pic d'Ori, La pierre
St Martin faite totalement sans visibilité et sous la pluie (en suivant "bêtement" ma trace de l'année d'avant.
Bonne chance à tous ceux qui se lancent dans ce merveilleux itinéraire.