Salut Patapon73,
Je ne suis pas un super cycliste moi non plus, crois-moi. J'ai 47 ans. Je ne fais du vélo que... quand je pars en rando, c'est à dire 3 ou 4 fois par an. Ca peut aller de 2-3 jours à une dizaine de jours. Je pars chargé comme une mule avec un VTC qui est assez lourd. Je fais entre 40 et 80 km par jour suivant les dénivelés. Mais je vais tranquillou. Donc, tu peux le faire. A 16 ans, on a la pêche !!!
L'an dernier, je suis parti d'
Alès en fin de matinée. J'ai dormi entre St Ambroix et Bessèges. Le lendemain, je suis monté par une très jolie petite route jusqu'à Génolhac, puis jusqu'à Vialas et j'ai dormi à St
Maurice du Ventalon. J'en ai chié car il faisait très chaud. Le lendemain, j'ai passé le col de La Croix de Berthel puis je suis descendu au Pont de Montvert qui est à voir. J'ai attaqué le col de Finiels en fin de matinée. Ca grimpe dur. J'ai mangé à Finiels où j'ai acheté un fromage de l'autre monde tellement il était bon. Puis j'ai fini le col de Finiels en début d'am. Là haut, c'est le dépaysement complet. Après, à partir de là et le lendemain, c'était que du bonheur. Descente pratiquement tout le long. Le Bleymard (excellente tarte aux myrtilles). J'ai dormi vers Altier. Le dernier jour, Villefort, Aujac, Bessèges,
Alès. Je te souhaite une très bonne rando.