Idées de randonnées pour trois jours en Savoie au mois de mai 2011? Gadoud38 · 19 mai 2010 à 15:53 3 messages · 3 participants · 3 807 affichages | | | | 19 mai 2010 à 15:53 Idées de randonnées pour trois jours en Savoie au mois de mai 2011? Message 1 de 3 · 3 798 affichages · Partager bonjour je m'appelle rachel et je debute avec ma fille de 13ans dans la randonnée nous nous entrainons car pour mes 40ans en mai 2011 pour le week-end de l'ascension ont voudrais faire une randonnée de 3 jours dans le parc de la vanoise mais je n'ai aucune idée de comment s'organiser pour se loger organiser le circuit en boucle retour au point de départ existe t'il des revues ou des agences qui organisent et a combien cela me reviendrais car je doit prévoir le budjet quel materiel avoir???? c'est peut etre trop tôt pour s'organiser mais je voudrais que cela ce passe le mieux possible pour elle et pour moi et ne pas inquité mon mari et mes deux autres enfants qui seront a la maison (il n'aiment pas la marche) merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gadoud38 · 19 mai 2010 à 16:38 Re: Idées de randonnées pour trois jours en Savoie au mois de mai 2011? Message 2 de 3 · 3 791 affichages · Partager Bonjour
Tu peux faire une première découverte sur le site officiel du Parc National de la Vanoise ici : www.parcnational-vanoise.fr/
Ensuite tu as un topo-guide édité par la FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre) spécifique à ce parc ici : www.ffrandonnee.fr/...amp;t=gr&v=%2055 Tu y trouveras certainement une partie de ce que tu cherches.
Pour les agences ou d'autres renseignements, les mots-clés "rando vanoise" sur G..gle t'orienteront aussi pas mal.
Attention toutefois car il reste souvent encore de la neige au mois de mai (exemple cette année, particulièrement abondante) et les conditions de randonnées pourraient être difficiles à cette époque. | | | À: Gadoud38 · 21 mai 2010 à 9:10 Re: Idées de randonnées pour trois jours en Savoie au mois de mai 2011? Message 3 de 3 · 3 695 affichages · Partager Bonjour, Tu sembles débuter, si bien que ça parait un peu aventureux de se lancer seules pour 3 jours. Tu devrais contacter un accompagnateur (voir les Offices de Tourisme) qui te feras un bilan et une synthèse pour envisager une balade réalisable sans galère. Pour te donner quelques idées, consulte une sélection que j'ai récemment faite www.tracegps2.com/..._de_partir_v2_0.html Bonnes balades ! | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |