| Incident de vol Air Europa à Charles-de-Gaulle Dragonlk · 31 décembre 2011 à 13:24 · Une photo 5 messages · 5 participants · 2 651 affichages | | | | 31 décembre 2011 à 13:24 Incident de vol Air Europa à Charles-de-Gaulle Message 1 de 5 · 2 650 affichages · Partager J entendais ce matin a la radio qu'un avion Air Europa s'etait enlisé apres une sortie de piste. Mais ce qui m'interpelle, c'est que l'equipage a mis 3 heures a evacuer l'appareil, y a t il eu probleme technique des tobogans ? Pas tres rassurant comme delai, en cas d'incendie, comme ca avait ete le cas a Toronto | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dragonlk · 31 décembre 2011 à 13:54 Re: Incident de vol Air Europa à Charles-de-Gaulle Message 2 de 5 · 2 629 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu et entendu, c'était un choix du CDB de ne pas sortir les toboggans d'évacuation justement. Certaines personnes disent que c'est par soucis d'économie mais ça relève plus du ragot... En même temps, il n'y avait apparemment pas d'urgence et les passagers auraient "atterri" et pataugé dans la boue et le froid si ça avait été le cas ce qui n'est pas forcément une bonne idée. 
Source: twitter.com/...395579985920/photo/1 | | | À: Aurore038 · 31 décembre 2011 à 14:49 Re: Incident de vol Air Europa à Charles-de-Gaulle Message 3 de 5 · 2 594 affichages · Partager tout de même 3 heures. Perso j'aurais préféré patauger dans la boue que rester 3 plombes dans l'avon. | | | À: Dragonlk · 31 décembre 2011 à 19:21 Re: Incident de vol Air Europa à Charles-de-Gaulle Message 4 de 5 · 2 523 affichages · Partager Les toboggans s'utilisent uniquement en cas d'urgence. Pour commencer, il faut abandonner dans la cabine tous les bagages à main, et aussi enlever les chaussures à hauts talons (pas pratique de patauger pieds nus dans la boue). Sauter dans le toboggan, surtout de nuit, entraîne presque certainement des blessures pour une partie plus ou moins importante des passagers : foulures, hématomes voire fractures. Tous ces désagréments sont tolérable s'il y a un réel danger, pas si c'est uniquement pour rentrer plus vite chez soi. | | | À: B737 · 31 décembre 2011 à 19:36 Re: Incident de vol Air Europa à Charles-de-Gaulle Message 5 de 5 · 2 512 affichages · Partager Paroles de sage...
Bonne Année à tous.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |