Bonjour a tous
bon alors dans les 2 cas tu vas te faire plaisir.
Si tu fais le trajet par la route de la soie, c est en effet le plus court. Je ne peux pas t en parler mais j ai rencontre un francais qui a fait du stop jusqu en
turquie et qui a ensuite traverse l
iran, l afganisthan et le pakistant avant d arriver en
inde. Et ca a l air d avoir ete une superbe experience puisqu il m a donne l envie de faire la meme route que lui !
De mon cote je suis passe par la
russie, la
mongolie, la
chine, le
tibet, le
nepal et enfin l
inde. Je dois avouer que je n avais pas du tout prevu d aller faire un tour en terre indienne et je ne regrette pas....
Pour le transsib prends le billet en
russie car en francais c est plus que du vol. Les visas de tous les pays excepte celui pour la
russie je les ai pris sur le trajet et ca coute souvent moins cher que depuis la
france (et tu es plus libre niveau temps). Et enfin pour le
tibet tu peux bien sur le faire par tes propres moyens, sans tour operator et sans permis. Ca craint rien du tout. Mais de toute facon tu trouveras des posts qui en parlent en long, en large et en travers.
Touours est il que si tu as besoin d infos n hesites pas a en demander, on est la pour ca !!!!
bons vents et bons voyages