Jocabilo · 13 janvier 2006 à 3:06 3 messages · 2 participants · 4 518 affichages | | | | 13 janvier 2006 à 3:06 Message 1 de 3 · 4 511 affichages · Partager Nous sommes un groupe d'amis(es) québécois qui prévoyons faire le parcours Nice- Florence en vélo-camping au cours de l'été 2006. Quelqu'un l'a-t-il fait? quelles devraient être les étapes, est-il mieux de favoriser le train pour certaines distances? Toute suggestion est bienvenue. | | | À: Jocabilo · 13 janvier 2006 à 8:36 Message 2 de 3 · 4 489 affichages · Partager Salut, je n'ai pas fait le trajet Nice- Florence mais je connais bien l' Italie et j'ai notemment parcouru en vélocampeur une grande partie du pays entre Brindisi et Livourne via Naples et Rome, 1300 km en 14 jours.Je vous conseille de priviligier absolument les routes secondaires, de ne pas oublier la dimension culturelle des trésors superbes du pays et donc de préparer votre voyage avec les meilleurs sites et d'excellents guides à lire.D'autre part, si vous envisager de dormir sous tente, il est plus prudent de planifier vos étapes en fonction des campings et si vous dormirez sous toits pensez aussi à vous préocuper des réservations.Partez avec des vélos révisés à neufs car bien que les réparateurs ne manquent pas, les italiens ne sont pas très prompt à dépanner les vélocampeurs sachant que les vélos de course ont la priorité Bonne journée outre-atlantique | | | À: Didrou · 14 janvier 2006 à 0:18 Message 3 de 3 · 4 451 affichages · Partager Merci pour cette information, il est certain que nous planifions au maximum nos étapes car effectivement nous partons avec tentes et bagages.
Nous avons déjà plusieurs voyages à notre actif, mais c'est le premier où nous aurons à traverser les montagnes. Pour l'avoir dàjà fait en voiture, j'ai en mémoire que les villages sont peu accessibles de la route pour une certaine distance est-ce vrai?
Merci,
Charlotte | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |