Jonthemoon · 28 avril 2009 à 16:24 6 messages · 4 participants · 3 896 affichages | | | | Bonjour,
Je planifie un voyage pour cet itinéraire en novembre en vélo tandem. C'est fou? J'ai vu beaucoup de côtes et aimerais savoir si quelqu'un à une idée de combien de km/jr on peut se permettre dans de telles conditions en suivant la côte le plus possible.
Est-ce qu'on devrait tout simplement prendre un autre itinéraire?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut; bel itinéraire...je pense que 3 semaines serait bien; soit environ 50km par jour sur 5 jours par semaine. Oui il y a des cotes et surtout en bord de mer où c'est très "cassant"  . Nous avons fait Turin- Gênes- Pise- Florence-Ancones. Sinon bien sur que ce n'est pas fou, bien au contraire....le tandem est un merveilleux moyen de voyager à deux. Le tout est de ne pas trop se charger... @+ | | | Merci pour le commentaire  À votre avis, pour le 50km/jr dans cette région on compte environ combien d'heures de route/jr??
Merci! | | | Difficile de dire exactement mais pour info notre moyenne sur notre périple est de 16, 6km/h (sur 3000 km) | | | BONJOUR je remets votre post au gout du jour...avez vous effectuer votre parcoures si oui peut on avoir vos impressions ou compte rendu merci d'avance, je planifie en ce moment un trajet en Italie merci | | | Bonjour Ratapignata.
En Italie du Nord j'ai repéré un trajet qui offre un bon équilibre sport/tourisme. Les distances sont à vol d'oiseau mais c'est en terrain plat, ce qui, je suppose, minimise les mauvaises surprises : Crémone à Parme (43 km), puis Modène (51 km), Bologne (39 km), Ravenne (70 km), Ferrare (64 km), Mantoue (72 km), Bergame (104 km), de retour à Crémone (68 km).
Je suis nouveau dans la région de Nice. J'ai souvent pris la route du bord de mer de Nice à Monaco et il y a des franches montées. J'essayerai prochainement en vélo (en fait dès qu'il est réparé  ). | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |