Bonjour

,
Je suis à la recherche de cyclo-voyageurs proches de
Nice qui seraient partants pour partager leurs voyage, qu'ils aient duré une semaine, un mois, ou + !
L'association Viavélo (
viavelo.asso-web.com
), atelier associatif, coopératif et solidaire autour de la réparation des cycles, cherche à organiser une soirée/après-midi sur le thème : "
Voyage à vélo, récits, et témoignages".
Ayant moi même expérimenté le voyage a vélo, j'ai envie de donner envie au maximum de personnes. Qu'il y ait une vraie réflexion autour de cet outil, qui permet de voyager et de découvrir notre monde à notre rythme.
J'ai envie de faire rêver, de créer un déclic auprès des cyclistes de ma ville pour qu'ils se disent "j'aimerai essayer !".
Ce sera la première fois que notre petite association (gérée par une dizaine de bénévoles,130 adhérents) organisera un événement de ce type. Il n'a pas vocation a attirer de grandes foules, simplement pourquoi pas, autour d'une vingtaine de participants, de créer le débat et de donner l'occasion à des cyclovoyageurs le loisir de raconter leurs histoires. De la plus belle manière qui soit, à l'oral, à la manière des conteurs.
Si vous êtes intéressés par cette démarche (bénévole), vous pouvez me contacter (Franck) à l'adresse mail suivante :
Au plaisir de vous lire,
Franck