salut, je suis restée un an et demie en
corse, j'espere ainsi pouvoir t'aider. tout dépend déjà de te manière de voyager, si tu comptes faire de la route et changer de ville tout les deux jours ou bien te posser quelque part ou dans une région. pour ma part, je pense que le temps idéal pour bien voir la
corse est de minimum 10 a 15 jours. cependant 1 semaines et déjà pas mal mais trop juste si rellement tu veux faire de la randonnée. soit tu choisi la
corse du sud ou du nord + randonnée soit tout mais oublie la rando. je suis restée 1 ans et demie sur
ajaccio, idéal pour y vivre mais pas non plus extraordinaire quand tu visites. je te conseil surtout pour faire une boucle :
CORSE DU SUD
AJACCIO a quand meme voir, tu as une plage "mare e sol" coté porticcio a 30 minutes qui vaut le détour, le golf et port d'
ajaccio a voir
SARTENE : petit village bien typique
corse, super charmant, jai adoré
PORPRIANO :bof, pas craqué dessus, y passer car y es obligé mais bon, ne perdais pas de temps la bas
BONIFACIO a ne surtout pas louper, cest lendroit le plus visiter de la
corse, a ne pas manquer. avec ses falaises en calcaire, son poirt magnifique, le site protégé des iles lavedzzi, la plage sur la route proche de la vue sur le lion.
PORTO VECCHIO pour ses deux plages superbes, son coté agréable de petit village bondés de commerces et de touristes.
CENTRE
CORTE la route pour y aller est vriament belle, cest bien car tu peux aller dans le nord par cette route la et puis pas mal de chantier pour faire la rando. ensuite la ville en elle meme ne ma pas plus mais cest une question de gout. ca vaut quand meme le coup dy aller si tu as le temps.
CORSE DU SUD
CALVI trop trop beau, super mignon
ST FLORENT adorable comme coin, petit, typique, sympa
BASTIA beurk et rebeurk !!! désolée pour les
corse mais cette ville fais prenser à une ville du continent sans aucun charme
ILE ROUSSE pas mal du tout
bref mes ville préférées sont :
bonifacio,
porto vecchio,
calvi,
ile rousse,
ajaccio