Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Sunmat · 13 mai 2006 à 13:55 27 messages · 10 participants · 12 337 affichages | | | | 13 mai 2006 à 13:55 Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 10 007 affichages · Partager bonjour,
Cette été je voudrai partir avec un ami en corse, étudiante, le budjet est trés restrain alors on a décider de resté a pied durant ce voyage et de loger en camping ou gîte. Seul probléme on i connait vraiment rien alors qu'elle parcour suivre ? sachant que nous préférons la mer a la montagne, ou se loger ? nous voudrions aussi découvrir du pay sans resté toujour au même endroit, enfin voila tt ce que vous pourrez me donné comme info serras bon a prendre !!! | | | À: Sunmat · 18 mai 2006 à 17:29 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 9 936 affichages · Partager bonjour, tu arrives ou quel port ou aeroport quelle ville on pourra t aider si on a des infos la mer ce n est pas ce qui manque ca depend si aimes voir du monde ou pas les agriates super beau tout est beau ca se strouve au dessus de calvi entre l ile rousse et st florent il y a des campings pas de probleme j ai fais le touir de corse et le gr20 la montagne si tu nous dis ce que tu recherches je pourrai peut etre t aider. boldo | | | À: Boldo · 20 mai 2006 à 10:10 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 9 899 affichages · Partager Est bien le probléme c que je ne c mm pas ou il serrai le mieux d'arrivé, decendre en train puis prendre le bateau pr nous enmené en corse ou prendre lavion..... toujour le même probléme le budjet !! si tu a quelque chose de bien a me proposez je suis preneuse !! | | | À: Sunmat · 22 mai 2006 à 18:58 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 9 859 affichages · Partager Bonjour, Tu peux envisager d'arriver à Bastia et prendre le bus pour rejoindre saint Florent (ou faire du stop). De là tu pourras t'engager sur le chemin des douaniers pour suivre la cote occidentale jusqu'à Ile Rousse. Il existe un camping à Saleccia et plus loin des "maisons de bergers" restaurées que le conservatoire du littoral loue pour la nuit. Comme c'est une zone protégée, le camping sauvage est interdit. Tu peux aussi le faire en sens inverse en arrivant à Ile Rousse. Si tu veux avoir des billets moins chers, ne part pas le vendredi ou le samedi mais plutôt en milieu de semaine, choisis les bateaux italiens ( corsica ferries) et prend des NGV (navire à grande vitesse) qui font la traversée en 4 heures, ce qui évite d'avoir à payer les couchettes ou les fauteuils. Ces bateaux là sont seulement au départ de Nice ou Toulon. Sinon tu fais la traversée de nuit depuis Marseille et tu paies juste le passage. Dans ce cas tu dors à la belle étoile sur le pont. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas. | | | À: Sunmat · 23 mai 2006 à 11:16 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 9 844 affichages · Partager salut, je connais trés bien la corse pour la faire depuis 10 ans, environ 5 fois par an en generale en periode estival, le mieux comme on te la dit precedemment c le bateau corsica ferries.... arrive a bastia et repart d ajaccio au moins tu aura fais le nord et le sud il y a plusieurs possibilité de parcours trés varié aussi bien par la mer que par la montagne ou les deux, je connais quelques camping trés bien car je suis difficile sur les choix en matiere de qualiténregarde sur le net tu as pas mal de trucs sympa si tu veux d autres info je suis la a + bybou | | | À: Sunmat · 30 mai 2006 à 10:34 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 9 768 affichages · Partager Salut, si vous préférez la mer alors c'est au sud ( Porto-Vecchio par exemple) qu'il vous faut aller sans hésiter !!! Bonnes vacances !!! | | | À: Bybou · 2 juin 2006 à 18:23 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 9 716 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Corse du 10 au 20 juillet. On arrive à Bastia et comptons camper. Notre premier point de camping sera à St Florent. Pourriez vous nous indiquer un itinéraire à réaliser sur 10 jours en comptant que l'on souhaiterais ne pas descendre plus bas que Ajaccio. Nous recherchons de belles plages, de jolis coins typiques et de la plongée. Merci par avance de votre réponse. | | | À: Juliegilles · 2 juin 2006 à 23:07 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 9 704 affichages · Partager  salut, Alors 1er jour a st flo puis ensuite... Vous pouvez vous rendre a ile rousse, c est tres mignon, pour dormir je vous conseille le camping a marina entre ile rousse et calvi a algajola exactement, il est a 5km environ en partant d ile rousse en direction de calvi et il se situe sur une immense ligne droite en face d un hotel qui s appele le pascal paoli, camping sympa et propre avec une plage a 50m vraiment a coté il longe la plage qui est magnifique, vous pouvez ensuite visitez calvi, c est un petit st tropez l ete, c est trés jolie avec une belle plage immense et la citadelle qui domine la baie, il ya dans cette ville des bateaux au depart de la reserve de scandola site magnifique prévoir la journée, pour la plongée sous marine porto est un site magique ou nombreux plongeurs y vont pour la qualité du site, ensuite vous continuez en direction d ajaccio ou vous trouverez sagone egalemnt a ne pas manquez et dont le seul camping est trés bien c une 4 étoiles entierement sous les arbres et trés beau, et enfin pas trop loin d ajaccio a 1h environ vous avez propriano qui est a voir aussi...voila pour les renseignements et j ai des photos des differents endroits si vous voulez avoir un apercu demandez moi a+ | | | À: Bybou · 3 juin 2006 à 16:41 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 9 698 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. A saint florent, tu connais le camping olzo ou u pezzo, lequel est le mieux? Merci | | | À: Juliegilles · 4 juin 2006 à 17:32 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 9 678 affichages · Partager Ces deux campings sont totalement différents: Olzo: situé à l'entrée nord de Saint- Florent à côté d'une plage de galets. U pezzo: situé à l'entrée sud de Saint-Florent au fond du golfe au bord d'une plage de sable blanc. C'est un endroit très touristique et donc beaucoup plus bruyant et peuplé...mais c'est très beau. Voilà si tu veux d'autres renseignements, j'habite dans le coin | | | À: Mcécile · 5 juin 2006 à 10:32 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 9 554 affichages · Partager Bonjour, Maintenant que j'ai trouvé quelqu'un de là bas je risque de te harceler de questions donc je m'en excuse d'avance. Pour le camping donc je pense que l'on ira à U Pezzo, merci pour ton info. Une autre question: On ne descendra pas plus bas qu'Ajaccio cette année, donc connaitrais tu des endroits où l'on peut plonger afin de voir de beaux sites, de beaux fonds?
Merci pour ton aide. Bonne journée PS: il fait quel temps aujourd'hui? | | | À: Juliegilles · 5 juin 2006 à 20:11 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 9 532 affichages · Partager Aujourd'hui, le soleil est revenu en fin d'après-midi après quelques jours de mauvais temps... En ce qui concerne la plongée, il existe de beaux sites dans le golfe de Saint-Florent vers le désert des Agriates. Il y a quelques clubs. Ensuite toujours sur la côte ouest, Calvi et Galéria sont des destinations sympathiques pour la plongée. Il faut voir si c'est possible de plonger dans la réserve naturelle de Scandola (entre Calvi et Girolata). Voilà tout ce que je peux te dire là dessus car j'ai pratiqué cette activité seulement dans ces coins là... A bientôt | | | À: Bybou · 20 juin 2006 à 12:05 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 9 333 affichages · Partager Salut Bybou. Tu as l'air de bien connaitre la Corse, et je me permets donc de faire appel à toi ! Nous arrivons à L' ile Rousse en Aout, à 15h45, et nous devions ensuite nous rendre au camping de Sagone (camping agréable apparemment ?). On nous a déconseillé de le faire le jour même, en nous annonçant une arrivée pour 22h (tard pour monter la tente, en plus avec un enfant...), compte tenu du monde et des routes sinueuses. Qu'en penses tu ? Merci de ton aide. | | | À: Pafacile · 20 juin 2006 à 22:52 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 9 314 affichages · Partager  salut,
alors tout d abord avec le camping de sagone vous avez fait un trés bon choix, un peu chere certes mais c est un 4 etoiles pas mal du tout, piscine un peu petite mais elle suffit, il ya une superette juste a l entrée du camping, lavoir avec machine a laver......, la mer est a environ 10 min a pied la grande plage est trés belle, mais attention au courant sur les petites plages juste apres sagone en direction d ajaccio, le camping a de tres beau emplacement trés bien delimité et surtout le camping est quasiment entierement a l ombre avec de grand arbres dont le nom m echappe.
Pour la route, cela fera juste pour arrivée en tant et en heure au camping car il faut environ compte 2h30 de route si vous passez par calvi porto cargese et sagone mais prenez des photos paysage magnifique, et donc si vous le pouvez trouvez de quoi dormir 1nuit c mieux, ou en camping, il y en a un trés sympa sur la route en direction de calvi il se situe a algajola c est le a marina, juste en face d un hotel, le pascal paoli, la plage longe le camping magnifique coucher de soleil.. voila si vous voulez d autres renseignements je suis la est si vous voulez des photos de sagone ou des autres j en ai pas mal, laissez votre e-mail!
a + bybou | | | À: Bybou · 22 juin 2006 à 9:40 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 9 301 affichages · Partager Merci de ta réponse très complète ! Pour le camping celà me rassure de savoir qu'il est ombragé; je m'appretais à emmener une bâche afin de nous protéger du soleil !  Tu dis 2h30 de route, celà sigifierait donc, si on débarque vers 16h (voir 16h30 selon le monde), celà nous ferait arriver à Sagone pour 18h30 - 19h ?! On nous avait parlé de 5 h de route ?!  Nous avons un peu cherché de quoi nous loger vers l' Ile Rousse, mais gîtes ou chambres d'hotes sont complets en général. Et notre tente est vraiment trop grande et longue à monter pour 1 seule nuit. Si nous pouvions aller jusqu'à Sagone le jour même celà nous arrangerait. Nous prendrons plus le temps au retour ! A + | | | À: Bybou · 22 juin 2006 à 19:11 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 9 268 affichages · Partager j ai compter 2h30, compter un peu +, le mieux c de telephoner au camping de sagone pour avoir le meilleur itineraire, la route par la cote est un peu etroite de calvi a porto, mais le paysage est magnifique, sinon le mieux c est de prendre la route de l interieur ile rousse jusqua corte puis direction ajaccio puis direction golfe de sagone.
pouvez vous changez vos billets de bateau pour arrivée directement a ajaccio, ce serai le top pour vous.
a+ bybou | | | À: Bybou · 30 juin 2006 à 18:18 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 9 208 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire vos messages et étant donné que vous semblez connaitre bien la Corse, j'aurais quelques questions. On part en Corse cet été du 10 au 20 juillet, on arrive à Bastia et comptons dormir à St Florent pour deux ou trois nuits afin de visiter le cap corse et les agriates. Puis on va dormir à ile rousse et ensuite à Porto. Pensez vous que cet itinéraire vaut le coup? Nous recherchons également de jolies plages de sable fin, y en a t il dans ce coin? Merci pour votre réponse. Bonne fin de journée Julie | | | À: Mcécile · 1 juillet 2006 à 18:11 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 9 198 affichages · Partager Bonjour, c'est encore moi j'ai à nouveau des questions. Pour des plages de sable fin on peut en trouver dans le nord, nord ouest de l'île ou pas? On m'a parlé de Centuri port pour voir de beaux couchés de soleil, c'est vrai? Merci de votre aide Julie | | | À: Juliegilles · 3 juillet 2006 à 14:49 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 9 180 affichages · Partager salut oui c pas mal, mais au lieu de rester sur porto ou il ni a rien de special a faire sauf la plongee sous marine continuez sur sagone ou il y a un magnifique camping 4 * et une tres jolie plage de sable a voir absolument, il y a vers st florent la plage de saleccia ou l acces se fait par la mer en bateau au depart dst flo ou en voiture mais attention il y en a pour 1h en roulant a 20 km heure car c tres caillouteux.... pour les plages et coucher de soleil la plage d algajola est tres belle elle se situe a 5 km environ d ile rousse et justement sur cette route il y a bodri, plage superbe aussi ca vaut le coup bonne vacances profitez bien.... | | | À: Bybou · 3 juillet 2006 à 18:20 Re: Itinéraire bord de mer en Corse pour une semaine Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 9 170 affichages · Partager Bonjour, on aurait aimé passer une nuit dans un hotel pas trop cher avec vue sur la mer. En connaitrais tu, toujours vers le nord, nord ouest. Merci Julie | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |