Bonjour,
nous revenons avec mon ami d'un "
Paris Nice" en tandem.
Nous avons triché en sortant de l'ile de
France en RER (Jusqu'à fontainebleau)
Le fil rouge de notre périple était la Nationale 7. Nous ne l'avons pas toujours emprunté, mais nous ne nous en sommes jamais vraiment éloigné (Sauf sur la fin du parcours dans le var, mais ça ne te concerne plus)
Passage par Briare,
Nevers, Moulin...
Si vous choisissez cet itinéraire, attention aux points de chute entre
Nevers et
Roanne, il n'y a pas grand chose.
L'étape
Roanne -
Lyon est sans doute une des étapes sur laquelle nous avons le plus souffert (En même temps, le tandem en monté c'est compliqué et chargés, c'est encore pire)
La route n'est pas agréable et il n'y a pas tellement d'alternative à la nationale 7. Le dimanche matin, c'est "potable", l'après midi est vite désagréable en terme de circulation auto.
Nous avons compris ce qu'on appelait "Mont du Lyonnais" sur les cartes de
France maintenant : ça grimpe, ça grimpe, ça grimpe à l'arrivée sur
Lyon. En y repensant, ça grimpe aussi pas mal à la sortie de
Roanne. Pas très fort, mais tout le temps avec une montée de 2 ou 3 km (j'écrirai bien 10) à 6% (Panneaux "utiliser votre frein à moteur dans l'autre sens en haut)
Entre
Lyon et
Valence nous avons emprunté une partie de la voie verte du
Rhône dont tu parles. Notre engouement a vite était stoppé par "fin provisoire des aménagements" (Après un passage par un petit escalier pour rejoindre un pont, pont passé à pied - tout ça pour ça).
Nous avons alterné d'un côté et de l'autre du
Rhône en fonction des routes attenantes et de la circulation (Et aussi de l'humeur)
Aucune difficulté particulière sur ce tronçon, à part peut être l'entrée dans
Vienne.
Si vous souhaitez plus d'information sur notre itinéraire, je me ferai un plaisir de ressortir mes cartes et de vous indiquer notre itinéraire exact (ou presque).
En attendant le voyage, bonne préparation