J'ai fait le trajet à plusieurs reprises.
La sortie de
Paris, depuis
Meudon-la-Forêt, les bois,
Versailles, la piste cyclable le long de la nationale, un sentier qui part depuis l'arrière du
château de Versailles, vers l'ouest. (VTC suggéré, y'a du monotrace et des endroits caillouteux) puis des petites routes jusqu'à
Évreux, puis la voie verte jusqu'au
Bec-Hellouin (nickel), puis des petites routes jusqu'à
Caen. (petites routes ou chemins). T'as l'option bord de mer ou intérieur des terres, à toi de voir.
Perso, pour faire mes trajets.
1) google maps, itinéraire "à pied", fait en général au plus court et j'optimise le trajet en fonction des endroits où je souhaite (ou pas) passer. Des trajets de 800 km ne lui font pas peur. On peut faire passer par des endroits (chemins) invisibles sur Via Michelin, donc, hop, coup d'oeil sur le site Géoportail
2) les cartes (pas le trajet) de Viamichelin
3) les cartes IGN du GéoPortail pour les détails, les courbes de niveau, les petits chemins et les bonnes photos aériennes ; en général, si on n'y repère pas à l'oeil un sentier, c'est qu'il n'est pas praticable à vélo (mais le fait qu'on le repère ne signifie pas toujours qu'il soit praticable à vélo, c'est l'aventure ;-) ; en fonction des échelles, le GéoPortail n'affiche pas le même type d'infos ; l'une mentionne pas mal de « trucs à voir » par exemple.
Bref, avec ces 3 onglets ouverts dans mon navigateur, en passant de l'un à l'autre, ça le fait bien.