Votre programme me parait un peu chargé pour seulement 6 jours. Ca risque d'être pas mal la course.
Alors, quelques petits conseils pour votre voyage.
Jour 2: Le tour du
cap corse peut se faire en une journée, mais vous passerez à coté de beaucoup de chose. Si vous êtes si pressé, je pense qu'il vaux mieux laisser tomber la visite de
Bastia dans la matinée qui vous retardera plus qu'autre chose. Le cap mérite plus le détour que cette ville.
Je vous conseille donc de partir tôt le matin de
Bastia pour pouvoir profiter de la cote orientale du Cap pendant que le soleil monte sur la mer. Vous pourrez faire de nombreux arrêts dans les petits ports et nombreuses plage de cette cote. Arrêtez vous manger à Maccinagio ou rogliano puis redescendez sur la cote ouest dans l'après midi sans trop vous presser pour arriver sur
Saint florent au soleil couchant.
Jour 3: Si vous souhaitez profiter des plages du Loto et de Saleccia, je vous conseille de vous y rendre dans la matinée via le bateau-Navette. Cela vous permettra de pique niquer à Saleccia et de profiter un peu de ces splendides plages pour revenir sur
saint-florent en fin d'après midi. Si vous avez pu trouver une chambre d'hotel sur
Saint-florent, inutile de tenter le diable et je vous conseille de profiter de cette soirée pour parcourir
Saint florent plus en détail.
Jour 4: Plutot que de visiter l'
île rousse (ville touristique relativement banale), je vous conseille plutot de rejoindre
Calvi en passant par les routes des artisants. Le départ se trouve sur la route d'
Ile rousse au niveau de la plage de Lozari. Vous traverserez ainsi la balagne en profondeur et découvrirez de splendides villages. Cette route prends fin peu avant Lumio et vous permettra d'arriver sur
Calvi en Fin d'après midi si vous prenez votre temps. Profitez de la soirée pour découvrir la citadelle et les petites ruelles de cette ville.
Pour le reste de votre voyage, quelques idées en vrac:
- pourquoi ne pas découvrir la plongée en réalisant un baptème sur place? De magnifiques spot même pour une première fois
- Notre dame de la Sera domine
Calvi et offre une vue à couper le souffle (à 10 minutes du centre en voiture)
-
Calenzana et Zilia offre de très beau accès au torrents pour une petite baignade nature
-
Porto et
Scandola sont en effet aussi de bonnes idées.
Pour votre hébergement, dommage de ne pas avoir choisi le camping car c'est en effet le moyen le moins cher et le moins "contraignant". En effet, si vous n'avez fait encore aucune réservation, vous risquez d'être excessivement restreint sur vos choix possibles d'hotels et surtout de tarifs.
Voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu. Bon voyage à vous :)