Bonjour!!
l'itinéraire donné par les chercheurs d'itinéraire est ce qu'une machine peut te sortir, mais non adapté aux conditions de trafic!!
Le coin est souvent bouché et il arrive que suivre ce type d'itinéraire peut prendre quelques heures pour aller de Roissy jusqu'au sud de
Paris!!! Un beau frère l'a pris il y a quelques semaines un vendredi matin, arrivé vers Roissy à 10h, il en est sorti au sud de
Paris à 15h!!!
Alors plusieurs tuyaux:
à Roissy tu prends la direction
Paris sur autoroute et après tu suis absolument la direction BORDEAUX sur autoroute (panneaux à fond bleu) et tu n'essaies plus de comprendre; ils te font suivre la Francilienne, contournement de
Paris à 30/60 km autour... qui est assez déroutant car elle emprunte des bouts d'autoroute qui vont sur
Paris; en général cela roule!!
essayer de passer par l'Ouest de
Paris, mais faut connaitre!!
Au fait tu arrives quand et surtout à quelle heure?
Il y a une solution de tout repos: prendre le TGV (train à grand viitesse) qui passe à l'aéroport et où tu prends un TGV
LILLE BORDEAUX qui te mènes à Poitier en 3h de train environ, et là tu as tous les loueurs que tu veux à ta disposition et la
Vendée n'est pas loin (il s'arrette aussi à
Tours, enfin
St Pierre des Corps tout à coté) et
Le Mans je crois!!
Pour terminer, pour "se promener" autour de
Paris en voiture j'ai toujours utilisé les cartes Michelin n° 101 et 106 (couverture verte), mais je ne sais si tu les trouves au
Québec... car c'est peu d'utilité là bas!!! Par contre tu les trouves sans doute à Roissy et en tous les cas dans n'importe quelle station service que tu rencontreras!!!
Sur ce bonne route, et pour trouver d'autres itinéraires va donc sur le site de Via MICHELIN!!!