Bonjours tout le monde
Je me suis dit qu'on pourrait partager nos bon plan pour des week end réussit, se refiler de bonnes adresses, les gares, zones sympa, les routes tranquilles ou les villes à voir absolument, toujours accompagnö de notre fidèle vélo!
Pour commencer, je vous recommande un petit WE en Alsace, un pays de bon vin et de bonne bouffe!
Si vous descendez en gare de
Colmar, il y a la vieille ville, bien sur, la petite
venise, les maisons moyen-age et les rues tortueuses, mais ensuite, une petite route quitte
Colmar par son vignoble et rejoint
Kaysersberg via le restaurant du Waldeslust (pour midi).
En traversant Kiensheim, une piste cyclable est indiquée a travers tout le vignoble (pas mal de montée descente cepandant!!). Dans tout les villages, décor sortis tout droit des contes de grimm, avec chateaux, colombages, pain d'épices et bon vins.
Pour le retours sur
colmar, vous pourrez passer par la foret d'Illhausern, foret sauvage, inondée au printemps, et où se trouvent les derniers daims sauvages d'Europe. (100% plat)
Un tour superbe que vous pourrez finir au resto de la forêt du neuland à
Colmar (bonne adresse!!)
Et si vous avez encore 1 jour, prenez le train pour Metzeral, dans la vallée de munster, pour déguster le fameux fromage et découvrir une vallée vosgienne. Une piste cyclable redescent sur
Colmar tout en douceur (1h30 en y allant cool)... A moins que vous ne préfériez monter au sommet du petit ballon (1200m d'altitude!!) la route est calme et faisable en vélo route à condition d'avoir de bon mollet! En tout cas, la vue vous offrira une chouette récompense, et vous pourrez prendre un Kir dans la ferme auberge, tout en haut...
Sinon, il y a aussi un tas de belle ballades à pied!
Voilà de quoi remplir un bon week end et satisfaire vos yeux et vos papilles... et si vous avez d'autres idées d'itinéraires, des bons plans à partager ou des qustions, répondez moi!