Nicko510 · 22 août 2008 à 14:50 35 messages · 14 participants · 25 669 affichages | | | | Au mois de mai, le troisième enfant n'aura que trois mois : dans un chariot avec un cosi, ça pourrait le faire, mais je pense que ma femme n'aura pas encore trouvé la bonne forme pour enchaîner les kms. Je projette plutôt un départ courant août 2009, ce qui me laisse 11 mois pour investir lentement, mais sûrement, dans du matériel. | | | Hello,
Pour les bords de Loire, l'état du GR dépend du coin. Tu peux trés bien rencontré des chemins en plein champ comme de belles pistes cyclables.
Pour tes vélo, l'avantage du B'Twin, c'est que tu trouveras forcément un Décathlon sur ta route pour faire jouer la garantie, si un problème apparaît. Pour les deux autres, ce sont des vélos de deux marques réputées dans le VTT, donc je pense que ce sont de bons vélos. Après ce sera surtout tes pneus qui feront la différence sur le parcours.
@+ | | | Salut Niko!
plutôt chouette cette idée! Normal, j'ai la même! sauf que j'envisage de faire cet itinéraire en sens inverse! alors, je viens aux nouvelles: Es tu déjà parti? Quel équipement? combien de jours? Des difficultés?
Merci, et à plus tard!
nath | | | Salut à toi !
Non je ne suis pas encore parti, je pense que ça ne sera pas avant la fin du printemps. Pour l'instant j'en suis encore à l'élaboration de l'itinéraire ; je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment : ( Mais pas de problème je continuerai d'alimenter le forum au fur et à mesure de mes avancées.
Dans les semaines à venir je vais acheter le vélo, je n'ai toujours pas arrêté mon choix.
Tu comptes partir quand ? | | | Salut!
Mon départ est prévu pour... mardi prochain!! olé! Bon, en revanche je me la joue nettement moins organisée que vous tous que je découvre sur le forum! J'ai un vieux vélo Peugeot que j'ai repeint il y a 6 mois en Marsupilami, je vais glisser un hamac dans mon sac, un bon sac de couchage et j'espère profiter de rencontres pour m'assurer des repas chauds. L'idée est d'aller à la rencontre de personnes ou d'asso engagés dans des perspectives de développement durable et les interviewer pour alimenter le site d'une autre asso: e.graine.
Bref, j'y vais à l'arrache, et j'vais en chier, mais c'est ça qui est bon!
Nath. | | | Yop a tous,
Voila j'envisage 5 jours a vélo de Paris vers Tours pour les prochaine vacances scolaire et cherchant a ralier Orléans j'ai vu que vous parliez d'un itinéraire qui longe la seine jusqu'a Moret-sur-loing, j'aurai voulu savoir si vous aviez le détail du parcours entre paris (ou partir) vers moret car sur le net je vois bien que se trajet fait lo'bjet de nombreux départ mais pour ce qui est du détail de l'étape je ne trouve pas je ne connais pas trop bien le centre de Paris alors avec votre aide ca devrai le faire, pour la suite vers orléans ca devrai aller.
Merci d'avance. | | | un truc que j'utilise pour être rapidement à Orléans ou inversement à Paris
de paris prendre le RER D jusqu'au terminus "Malesherbes"
de Malesherbes en une journée vous êtes à chateauneuf/ loire
Bonne auberge sur le port en face du pont Bon camping sur l'autre rive de l'autre coté du pont avec plage pour se baigner
sinon la route directe pour bordeaux en suivant l'itinéraire de la course Paris- Bordeaux (petite routes) c'est 8 jours en se balladant
ci-joint des photos de ma ballade sur la loirej'y ai indiqué l'itinéraire suivi, ça peut donner des idées toutes les photos sont géolocalisées, demandez à afficher la carte si vous voulez les situer
picasaweb.google.com/...r/RandonnESurLaLoire # | | | À: Boby7 · 29 septembre 2008 à 10:59 Re: Itinéraire à vélo Paris- Orléans? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 3 779 affichages · Partager Salut Boby,
Moi je rentre tout juste de mon cyclo trip dont l'itinéraire s'est un peu modifié au fil... des kilomètres! Bref, La Rochelle - Rennes... donc j'ai peur de ne pas avoir d'infos pour toi! Si ce n'est qu'il me semble présomptueux de penser qu'on peut encore dormir sous la tente en cette saison! Brrr... j'ai eu très froid! mais l'occasion aussi de solliciter l'hospitalité des fermes, et donc de rencontrer des personnes épatantes!
bon voyage! | | | Salut ! J'ai suivi presque le même chemin (à part un terrible détour par Versailles). Tu peux suivre ça sur mon site [ ericmccomber.com ]. Personnellement, je trouve que tu fais bien de te donner des étapes de 50km. C'est ce que je préfère, personnellement. Ça te laisse de la place pour te perdre, prendre des photos, acheter du pinard, casser un truc et le réparer, etc. Mais surtout, la lenteur est au cœur même de l'expérience différente qu'on fait à vélo. Beaucoup aiment rouler comme des chiens de l'enfer à bicyclette et ils ont toute mon admiration et ma sympathie, mais moi, à la fin de la journée, je connais les chevaux et les vignes par leur petit nom. Puis, je suis pas pressé, mon voyage n'a pas de limites temporelles. | | | Bon j'avance un peu  ; hier je suis allé chercher mon nouveau vélo : CRS 3.0 ! J'en ai beaucoup lu sur ce forum et beaucoup de gens semblent avoir fait ce choix. J'ai un peu roulé avec et il m'a l'air vraiment bien. Je vais profiter de La Toussaint pour faire une sortie plus longue :p.
Par contre j'ai essayé de rejoindre la GR2 à Châtelet (je crois quelle passe à côté de la Tour St Jacques), mais je ne l'ai pas trouvée... Quelqu'un pourrait me dire où l'on rejoint facilement la GR2 ? Merci. | | | Salut nicko! Je suis presque dans le meme cas que toi. Je m'apprete a partir de Paris pour Bayonne au printemps 2009. Je vais probablement suivre la Seine vers Montargis, puis la Loire jusqu'a la cote, puis plein Sud. L'asso af3v ressence les pistes de France que je vais suivre le plus possible. au5v.free.fr/...s-Vertes-France.html Et effectivement la sortie de Paris est délicate. Je connais bien la sortie de Paris jusqu'a juvizy, apres c'est l'inconnu jusqu'a Montargis. Comme l'a dit quelqu'un sur le forum, j'ai lu sur d'autre sites qu'on pouvait suivre la Seine puis le Loing jusqu'a Montargis. Je confirme que des étapes de 50 ou 70km c'est bien pour avoir le temps de profiter, de réparer, de visiter, etc... Sur mes premieres rando, je faisais des étapes de 140 voire 170km... Tu roule, tu dors, tu profite de rien a part de ton velo. Mais bon c'est tres personnel, ca dépend aussi de toi. | | | À: Veloco · 13 février 2009 à 16:55 Re: Itinéraire à vélo Paris- Orléans? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 3 509 affichages · Partager On peut suivre la Seine jusqu'à Saint-Mammès, de là prendre le chemin de halage du canal du Loing jusqu'à Montargis (enfin, juste un peu avant), puis suivre le chemin de halage du canal d' Orléans.
Les revêtements sont variés, parfois du goudron nickel, parfois du monotrace, voire carrément de l'herbe.
S'extraire de Paris en prenant le RER gare de Lyon pour descendre vers Fontainebleau (voire Montargis pour les fainéants ;-) est pas idiot non plus, les paysages sont de suite plus sympas.
Faut pas envisager des moyennes mirobolantes vu la diversité des revêtements ; mais bon, on peut bivouaquer un peu n'importe où.
Ajout, en réponse au post précédent : à Montargis, on peut continuer plein sud en prenant le chemin de halage du canal de Briare. | | | À: Veloco · 16 février 2009 à 9:53 Re: Itinéraire à vélo Paris- Orléans? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 3 480 affichages · Partager Salut, j'ai également pensé à pousser jusqu'à Bayonne et arriver juste pour les feria, mais j'ai peur qu'il ne fasse trop chaud. Du coup je devrais partir la 1ère quinzaine de mai. Et merci pour ton lien, c'est excellent comme carte ! Bon voyage ;) | | | Donc on peut suivre la Seine, mais sur quelle rive? Est ou Ouest? Parceque si y a cul de sac, le détour risque de faire long. | | | À: Veloco · 16 février 2009 à 15:02 Re: Itinéraire à vélo Paris- Orléans? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 3 466 affichages · Partager 1) du quai d'Ivry ( Paris) à Saint-Mammès, 60 bornes à vol d'oiseau ; la Seine, avec ses méandes : 90 bornes. À toi de voir si tu veux vraiment coller à la Seine au plus près. Les routes « qui vont tout droit » sont très chargées. 2) rive droite ou gauche ? Je ne sais plus, je n'ai fait ce trajet qu'une fois mais n'ai plus envie de le refaire ;D De mémoire, j'ai pas mal changé de rive. Pas mal de zigs et de zags pour éviter des nationales, choper un chemin coincé derrière une voie ferrée... Bref, c'est un peu comme quand tu hésites entre 6 chemins possibles dans les Cévennes, sauf que là c'est souvent dans des banlieues ou des zones industrielles ;D Mais on arrive aussi à trouver des chemins roulants, sans bagnole, avec des arbres, en bord de Seine. En général, ils durent au mieux quelques kilomètres puis tu te retrouves à zig-zaguer entre nationales, zones industrielles... Bref, il me semble que la rive droite est « globalement » mieux que la gauche, toujours dans l'optique « je colle à la Seine au plus près » puisque c'est dans cette optique que j'avais fait ce trajet. Un trajet plus « utilitaire », moins long et moins prise de tête doit être possible ; il ne te reste qu'à passer quelques heures sur le géoportail, google earth et quelques autres ;D
Bon courage. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |