Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 17 ans, j'aimerais partir en vélo cet été, en Juillet. J'habite dans le
vaucluse, tout prés d'
Avignon, je connais déjà un peu les Alpes. Dingue de vélo route, je rêve de faire les grands cols alpins: iseran, galibier, izoard...
Donc aprés avoir travaillé un mois du 15 juin au 15 Juillet je compte partir avec mon vélo route pour effectuer le trajet Saint Gervais -
Avignon.
J'ai imaginé prendre le train jusqu'à Saint Gervais
Mont Blanc (j'y suis déjà allé l'année derniere passer une semaine). D'ici il me faut presque une journée de trajet en ter (départ 7h30 - arrivée 15h20).
Mon but n'est pas de de rouler tous les jours. Je veux profiter, m'arreter 2 ou 3 jours dans les campings. J'ai déjà prévu plus ou moins ou je m'arrêterais (Megeve-
Bourg Saint Maurice-Val d'
Isere-
St Jean de maurienne- Bourg d'Oisans-
Briançon-
Sisteron). Je passerais au bourg d'Oisans pour entre le 22 et 24 Juillet pour voir passer le tour à l'Alpe (et le départ le lendemain au bourg d'Oisans). Puis à Megeve et à
bourg saint maurice je pense louer un VTT pour en faire avec les remontées (j'ai fait ça l'année derniere sur le domaine de Megeve déjà, j'ai adoré). A Val d'
Isere je monterais l'iseran. A saint jean je monterais le Galibier. A
briançon l'Izoard.
J'ai un probleme qui se pose; le chargement. Mes etapes sont courtes et pas vraiment difficiles, mais porter un sac sur le dos ça risque d'être compliqué. Je tiens à partir avec mon vélo route car je n'ai pas d'autre vélo (a part un vtt mais pas question de faire les gds cols avec ça), et que c'est un super vélo (orbea carbone). Je sais que je peux mettre un porte bagages sur la selle mais bon est ce fiable?
Je me pose aussi une question par rapport aux campings, est ce sécurisé d'arriver avec son vélo et où mettre son vélo la nuit? ON l'attache?
Merci pour vos conseils.
PS: J'ai prévu de partir seul car j'ai cherché desespérement quelqu'un pour faire ce voyage avec moi. Si cela interesse quelqu'un, vous pouvez me contacter à
maffreolivier@hotmail.fr