| Khamsa (film de Karim Dridi) Gildadesiles · 13 octobre 2008 à 16:46 4 messages · 4 participants · 3 109 affichages | | | | 13 octobre 2008 à 16:46 Khamsa (film de Karim Dridi) Message 1 de 4 · 3 109 affichages · Partager Un conseil, allez voir ce très beau film de Karim DRIDI. Bouleversante l'histoire de ce jeune garçon mi gitan mi algérien et de ces gitans qui vivent dans les bidonvilles de marseille. Un très triste voyage qui nous montre des gamins qui vivent dans une misère qui sévit à nos portes. | | | À: Gildadesiles · 15 octobre 2008 à 1:57 Re: Khamsa (film de Karim Dridi) Message 2 de 4 · 3 066 affichages · Partager Je m'y suis plutôt ennuyée, malgré une prestation remarquable de Simon Abkarian, et ça m'a bien moins touchée par exemple que "La cité de dieu" de Fernando Meirelles. C'est pas tout à fait les mêmes sujets, c'est sûr, mais ne serait-ce que pour les performances d'acteurs des enfants, autant ils ont réussi à me captiver dans "la cité de dieu" autant ici, j'avais beaucoup de mal à accrocher. | | | À: Gildadesiles · 15 octobre 2008 à 5:23 Re: Khamsa (film de Karim Dridi) Message 3 de 4 · 3 056 affichages · Partager bonjour eversmile,
pas "un triste voyage", mais plutôt un voyage initiatique à travers nos banlieues. Ca vaut le détour, je suis d'accord avec toi, mais Khamsa porte une petite main de fatma (hhamasa= cinq doigts en a.)
j'ai beaucoup aimé la description noire que DIDRI donne du milieu gitan, heureusement que nos manouches ne sont pas tous come çà, çà ferait plaisir à nos gendarmes...
quant au combat de coq, ca vaut tous les combats de coqs chti....
un triste voyage | | | À: Gildadesiles · 15 octobre 2008 à 15:48 Re: Khamsa (film de Karim Dridi) Message 4 de 4 · 3 023 affichages · Partager J’ai trouvé la spontanéité de ces ados vraiment admirablement bien mis en scène. Egalement bien apprécié ce film. Effectivement, dire que nous sommes à Marseille... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |