Ffchmary · 8 février 2012 à 13:27 20 messages · 11 participants · 41 846 affichages | | | | Bonjour Nous aimerions aller dans les landes 1ere quinzaine d'aout. Mais nous hésitons sur l'endroit. Nous recherchons la nature (et pas trop d'immeubles), balades en velo dans les pins, cours de surf pour les ados, un peu d'animation le soir, mais pas la foule non plus et un environnement pas trop touristique.... Que me conseilleriez-vous entre Hossegor, Capbreton, Vieux Boucau, Seignosse, Labenne... ou alors Lacanau ou alors Archachon ?
Merci pour vos réponses
Florence | | | Nous aimerions aller dans les landes 1ere quinzaine d'aout.
Si tu comptes trouver un endroit pas trop touristique sur la côte pendant la quinzaine le + chargée de l'année, c'est un peu illusoire | | | je suis des Landes et en tant qu'amoureuse de ma région, j'ai du mal à me retrouver à Hossegor- Seignosse surtout aux retours de plage..18 19 h et faire du vélo dans ce trafic...dangereux!! Si vous êtes sur place; si vous ne prenez pas la voiture à ces heures c'est toujours des villes Très sympathiques, mais j'ai une grande préférence pour Vieux Boucau ou Message qui ont des interminables pistes cyclables sous les pins, superbes et sécurisées.Ces deux villages sont plus tournés vers les familles Labenne n'a rien de très charment, après la plage et les parcs de loisirs rien de particulier à y faire | | | Merci pour votre réponse qui me donne quelques pistes.. Je vais regarder les campings et locations sur Messange et Vieux Boucau, que je ne connais pas du tout | | | le camping du vieux port à Messanges est génial, ils ont de grandes piscines, des chevaux, un accés direct à la plage, des pîstes cyclables, des jeux landais d'arénes avec des vaches tous les jeudis;;;et tout est à quelques coups de pédales de bicyclettes | | | oui mais en plein mois d'aout c'est blindé  de chez blindé
je ne parle pas du tarif exorbitant (476 euros l'emplacement de camping pour 4 pour 1 semaine)
mais hors saison je te l'accorde c'est pas mal | | | J'ai aussi des possibilités sur le lac de Sanguinet et sur Léon. Qu'en pensez-vous ? | | | le lac de leon c'est sympa mais tu n'iras pas à la plage à pied mais malheureusement tous ces coins la en juillet aout et surtout aout c'est plein de monde les campings sont quasi complets les piscines sont " farcies" etc... perso je n'y mets pas un doigt de pied | | | AH si tu veux monter dans le pays, vraiment la région du Born est magnifique, avec un préférence pour Biscarrosse Sanguinet pleins de lacs et de très belles plages à Biscarrosse (attention 6kms entre Biscarrosse plage et ville), évitez Mimizan-Parentis et leurs odeurs nauséabondes des fumées de papeteries.... | | | Bonjour à tous,
Moi aussi j'hésite entre tous ces coins. J'ai la chance de pouvoir partir la 1ère semaine de juillet avec moins de monde j'espère. Les hébergements sont déjà bien pleins et j'ai repéré 2 campings; Biscarrosse ( Mayotte) ou Soulac ??? Si vous pouvez m'en dire plus sur ces destinations? | | | JE ne connais pas ceux de Soulac, mais ceux de Biscarrosse sont biens, en plus de l océan, tous les lacs et les possibilités de faire pleins de choses en plus de la bronzette, TOUS les petits ports des bords de lac de Biscarrosse...génial | | | Merci Regber pour tous tes conseils qui me donnent pleins de pistes ! Je vais regarder tout ça
Florence | | | Je suis d'accord avec ffchmary, j'ai passé 4 été à Messanges et c'était vraiment génial. Vieux boucau reste mon endroit préféré des Landes. Balade à vélo, l'océan à proximité, l'ambiance conviviale et un village à taille humaine. Je vous le recommande fortement :) | | | Je me permets de m'immiscer dans la conversation, étant de la côte girondine. Alors cette année, vous avez le Sooruz Lacanau Pro du 9 au 19 août (compet internationale de surf), donc pas mal de monde en perspective. Mais, si vous recherchez les belles étendues de plages pour le surf, mais aussi le calme et des dizaines de km de pistes cyclables sous les pins alors il vous suffit de vous éloigner à 20 km au sud (Le Porge) ou 15 km au nord ( Carcans) et le tour est joué. Le plus de Carcans est que la commune abrite le plus grand lac d'au douce de France, qui propose un large choix d'activités nautiques en tout genre. Vous séjournez dans un cadre privilégié et d'un coup de voiture, vous pouvez rejoindre l'animation de la star des stations balnéaires girondines | | | Bonjour, Je vous recommande Labenne-Océan pour faire du vélo et aller à la plage parce que c’est un village petit mais très joli. Vous pouvez y faire du surf, profiter de la grande plage, bronzer et réaliser une grande quantité d'activités: un petit aquaparc, paint-ball... En plus, ce n’est pas très touristique mais il y a quelques restaurants et bars où l'on peut manger des fruits de mer, des pizzas...
D’autre part, il y a beaucoup de campings à Labenne-Océan. Mon camping par exemple, s’appelle « Camping Le Boudigau**** » et il est proche de la plage, à cinq minutes à vélo.
J’espère que ma réponse vous sera utile. | | | Bonjour Nikita63,
Etant originaire de Biscarrosse (j'y ai vécu 25 ans), je peux te dire que c'est un très bon choix pour des vacances  .
Il y a l'océan, la lac de Maguide (le plus grand lac naturel d'Europe), la forêt de pins, des pistes cyclabes qui permet de relier Biscarrosse Bourg, Biscarrosse Plage et le lac. Biscarrosse Plage est à 10 km de la plage. A la plage, il y a la possibilité de faire entre autre du surf et de prendre également des cours. Au lac, il est possible de faire de la planche à voile et tous sports d'eau. Pour les enfants, c'est très bien car très peu profond. Il faut s'éloigner pour avoir beaucoup d'eau.
Si je ne me trompe pas, il y a aussi une piste cyclabe qui va de Biscarrosse Plage à la Dune du Pilat à travers la forêt de pins, avec bruyère et sable. La Dune de Pilat a faire absolument (environ 40 km de Biscarrosse Plage). Un conseil : il faut la montée et redescendre du coté de l'océan coté bassin d'Arcachon..... c'est Magnifique ! La plus dure, c'est de refaire le chemin inverse car la montée est longue mais pas impossible. Je l'ai déjà fait avec ma fille de 4 ans et il n'y a eu aucun souci. Il faut aller à son rythme et faire des pauses.
Par contre, comme Biscarrosse est une ville très touristique, il y a beaucoup de monde l'été.
Je te souhaite de très bonnes vacances dans ce petit coin de paradis.
Si tu as des questions sur Biscarrosse, n'hésite pas. | | | Bonjour et merci UXUE et AKARIN pour vos conseils;
Nous sommes déjà allés à Labenne Océan (La Mer), au Yelloh village "Panorama du Pyla" et aux PRL " les Oreades" autour du lac de Cazeaux. Effectivement ces endroits nous ont beaucoup plu et nous voulons continuer notre découverte de la région AquitaineToutefois cette année ce sera plutôt côté Gironde, notre 2ème semaine étant sur l' île de ré, et je n'ai pas envie de faire trop de Km le samedi du départ en vacances scolaires.. Donc programme 1ère semaine plutôt du côté de Lacanau et trajet vers l' île de Ré en passant de la pointe du Verdon à Royan avec le bac; Les vachettes vont me manquer!
 Je vous solliciterai sans doute pour l'an prochain qui sera certainement plus landes et Pays basque | | | Bonjour,
sans aucune hésitation je vous conseille Seignosse qui regroupe tous les critères que vous avez énumérés. Une forêt pour des randonnées à pied ou à vélo. Des superbes plages dont plusieurs mondialement connues pour le surf et en cas de forte houle et de baignade interdite l'atlantik parc (parc aquatique), bref idéale pour des vacances en famille. d'ailleurs la ville a été labélisée "famille plus"!! je vous le recommande fortement, j'y suis allée avec mes 3 enfants et mon mari et franchement ca a été des vacances formidables pour petits et grands!! En ce qui concerne la location, je nous avais trouvé une maison de vacances avec piscine sur Biarritz-Travel.fr, la aussi rien à redire, super accueil des propriétaires et propreté des lieux!!!
Bonnes vacances. | | | Bonjour, On souhaite monter un gîte entre Messenge et hendaye et pourquoi pas bisca. Peux tu me dire les avantages et inconvénients de vivre dans ces coins la? Merci | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |