|  |  |
 | | | | | Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Valgie · 10 février 2009 à 7:23 37 messages · 9 participants · 20 144 affichages | | | | 10 février 2009 à 7:23 Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 17 080 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'une personne connaissant bien l' aéroport Roissy Charles de Gaulle et pouvant me renseignersur le temps qu'il faut entre le Terminal 2D et la gare TGV.
Mon avion atterit à 20h30 (je n'aurai qu'un bagage à main) et le TGV part à 20h48.
Pensez vous que le délai est suffisant? ou faut il que je recherche une autre solution.
Merci de votre aide
Valgie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valgie · 10 février 2009 à 10:14 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 16 966 affichages · Partager Bonjour,
vu le peu de temps que tu as, c'est en effet un peu risqué... Mais il faut dire que la gare de TGV est vraiment tout près du Terminal 2D. Si ton avion arrive vraiment à l'heure et que tu es dans le terminal à 20h30 et qu'en plus tu n'as pas de baggage à récupérer, les 18 minutes suffisent.
Je dirais que c'est tout simplement un risque à prendre...
Normalement, à partir du moment où tu es dans le hall d'arrivée, il te faut 5 minutes à pied pour te rendre sur les quais.
A toi de voir!
Bonne journée et bon voyage
Sophie | | | À: Valgie · 10 février 2009 à 10:37 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 16 862 affichages · Partager impossible de prendr le tgv!
il faut arreter de rever un peu meme en atterissant a l'heure et meme vol schengen! | | | À: Sopherl · 10 février 2009 à 10:38 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 16 856 affichages · Partager bonjour,
arrete de raconter n'importe quoi, c'est impossible avec un atterissage a 20h30 | | | À: Nemo1001 · 10 février 2009 à 10:46 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 16 848 affichages · Partager Bonjour Nemo,
1- Je ne sais pas d'où tu viens, ni si tu t'aies levé du mauvais pied aujourd'hui. Mais meme sur un forum internet, on peut rester polis et ne pas agresser les autres. Enfin à mon avis...
2- Au lieu de dire que je raconte n'importe quoi, donnes-nous ton avis. Dis-nous combien de temps tu mets toi à CDG pour te rendre du terminal 2D à la gare de TGV? La personne qui a posé la question a besoin de réponses concrètes.... Alors pourquoi ne pas lui en donner?
Perso, la dernière fois que j'ai fait ce trajet, j'ai mis 5 minutes à pied.
Bonne journée! | | | À: Sopherl · 10 février 2009 à 10:52 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 16 844 affichages · Partager ou as tu lu que je n'etais pas poli????
si l'avion atterit a 20h30 (cas où il n y a pas de retard), il y a le roulage qui est tres long a roissy et ensuite il faut encore quitter l'avion et la zone de débarquement.
Arrivé a ce niveau ton tgv est deja parti 
En plus, on suppose que l'avion n'a pas de retard, que c'est un vol schengen... | | | À: Nemo1001 · 10 février 2009 à 10:59 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 16 841 affichages · Partager Bonjour,
désolée, mais des expressions du style "Faut pas rêver" et "Arrêter de dire n'importe quoi" ne sont pas vraiment polies... Mais bon! Chacun ses manières.
Avant de t'emballer dans tes réponses, relis-bien la mienne!!!
Sur ce, bonne journée.
Je reste sur ma position: c'est un risque à prendre et à la personne de décider. Car si tu as de la chance et que tu te trouves dans le terminal même à 20h35, tu peux tout à fait être dans le TGV à 20h48...
Bon voyage Sophie | | | À: Sopherl · 10 février 2009 à 11:08 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 16 834 affichages · Partager Je reste sur ma position: c'est un risque à prendre et à la personne de décider. Car si tu as de la chance et que tu te trouves dans le terminal même à 20h35, tu peux tout à fait être dans le TGV à 20h48...
tu pourrais m'expliquer comment tu peux etre a 20h35 dans le terminal avec un avion qui atterit a 20h30???? | | | À: Nemo1001 · 10 février 2009 à 11:13 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 16 828 affichages · Partager C'est vrai que t'y es allé un peu fort...
Mais en effet si l'avion est prévu à la porte à 20h30, ça me paraît très limite... | | | À: Nemo1001 · 10 février 2009 à 11:24 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 16 824 affichages · Partager Tout a déjà été dit et ca dépend d'où vient cet avion. Mais il y a beaucoup de lignes ou les temps réels d'arrivée ne correspondent pas au temps prévu sur les billets.
La ligne Munich - Paris, par exemple: le temps de vol effectif est toujours moins long que celui prévu...
Mais comme il a déjà été dit: c'est juste et risqué, ca dépend de beaucoup de facteurs.
Bref, on a besoin d'autres avis et surtout de personnes qui prennent souvent l'avion et atterissent régulièrement au terminal 2D.
Bonne journée Sophie | | | À: Sopherl · 10 février 2009 à 11:27 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 16 531 affichages · Partager tu n'as toujours pas argumenté sur "comment etre en 5mn en dehors de l'avion apres son atterissage"??? 
on n'est pas la pour supputer entre l'heure d'arrivée estimé et l'arrivée effective. | | | À: Nemo1001 · 10 février 2009 à 11:30 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 16 529 affichages · Partager Cher Nemo,
Be si, c'est bien la différence entre l'heure d'arrivée estimée et celle réelle qui te permets de pouvoir prendre le risque ou pas.
Décidémment... Que veux-tu entendre? OUI, TU AS RAISON!!!! Ca va là, on peut arrêter cette discussion qui mène à rien???
Promis Nemo, jamais plus je ne te contredirait... Tu es le meilleur!
Sur ce bonne journée.
Sophie | | | À: Sopherl · 10 février 2009 à 11:45 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 16 514 affichages · Partager waaaouaaaaaaw
je n'ai pas demandé a avoir raison mais expliquer tes affirmations qui semblent etre pas réaliste! 
moi je voulais que tu m'expliques comment on fait en 5 mn pour atterir, le roulage de l'avion, sorti de l'avion en 5mn! | | | À: Valgie · 10 février 2009 à 11:54 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 16 507 affichages · Partager Je ne pensais pas déclencher une telle polémique !
Surtout restez zen, il y a des choses plus importantes dans la vie.
Mon vol arrive de Berlin, et j'ai bien compris que le délai est un peu court.
Merci à vous
Valérie | | | À: Valgie · 10 février 2009 à 11:57 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 16 502 affichages · Partager bonjour à mon idée, vous avez 90 % de risque de rater votre train.Il suffit que l'avion ne soit pas pile à l'heure, que vous ne sortiez pas de l'avion dans les premiers etc...Cherchez une autre solution. | | | À: Valgie · 10 février 2009 à 11:57 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 16 453 affichages · Partager Bonjour Valgie,
désolée... Je ne pensais pas devoir discuter sur ton poste...
Tant mieux si tu as compris ce que l'on voulait dire! C'est le plus important.
Bonne journée à toi et bon voyage! (tu vas visiter Berlin?)
Sophie | | | À: Nemo1001 · 10 février 2009 à 15:06 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 16 430 affichages · Partager moi je voulais que tu m'expliques comment on fait en 5 mn pour atterir, le roulage de l'avion, sorti de l'avion en 5mn!
1) les horaires sont donnés de la fermeture de la porte de l'avion au départ à l'arrivée à la porte du terminal (et non à l'atterrissage). Le temps de roulage est donc inclus dans l'horaire (ce qui ne veut pas dire qu'il soit suffisant dans tous les cas, selon la piste utilisée pour l'atterrissage, le sens d'atterrissage, la porte d'arrivée).
2) Pour un vol Schengen effectivement à la porte à 20h30, et supposant que la passerelle soit mise en place tout de suite (connaissant CDG il faut prier pour que ce soit le cas), on peut envisager d'être sorti de l'avion (c'est un A320) à 20h40 au plus tard (et plus tôt si on est devant). Il faut alors piquer un sprint pour avoir une chance d'attraper le train !
3) Le vol en question (si c'est bein celui là) ne semble pas d'une ponctualité parfaite selon Flight Stats: www.flightstats.com/...mp;flightNumber=2335
Un Plan B est à prévoir ! | | | À: TGV · 10 février 2009 à 15:14 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 16 429 affichages · Partager - - les horaires sont donnés de la fermeture de la porte de l'avion au départ à l'arrivée à la porte du terminal (et non à l'atterrissage).--
je n'ai jamais constaté cela depuis que je vole. Dans les meilleurs moments l'avion se pose a l'heure donné!
Et souvent la fermeture de la porte a lieu longtemps avant le decollage effective (attente porte fermée) sans compter le roulement! | | | À: Valgie · 10 février 2009 à 15:36 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 16 422 affichages · Partager Bonjour,
donc je vais essayé d'être clair, si tu poses la question, c'est que tu connais pas bien cet aéroport et que tu risque de chercher et trouver ton chemin soit facilement si tu es observateur, soit difficilement si tu es malchanceux.
En effet tout va dépendre à quelle passerelle tu vas etre connecté, descendre de l'avion, trouvé le passge pour aller jusque la gare tgv. ensuite descendre sur le quai et attraper ton train.
Tout est une question de timing, et seul les gens qui connaissent bien cet aéroport peuvent à la rigeur y arriver a condition d'etre effectivement sorti de l'avion à 20h30 pile poli, ce qui ne sera pas ton cas.
Donc conseil de vieux chnok, diffère ton voyage en train. | | | À: Valgie · 10 février 2009 à 18:47 Re: Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 16 402 affichages · Partager Bonsoir à tous,
C'est la première fois que j'utilise un forum pour avoir un renseignement; franchement, je suis très agréablement surprise par le nombre de réponses et surtout par les précisions apportées par les uns et les autres.
C'est un déplacement professionnel et la veille j'ai 2h d'attente à Roissy, je pourrais donc aller repérer les lieux mais je crois que je vais suivre les conseils du "vieux chnock" et prévoir un plan B
Merci | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |