Bonjour,
Je m'y suis mis un peu tard et je m'aperçois que ce n'est pas évident de proposer un itinéraire à quelqu'un que l'on ne connaît pas car c'est une certaine forme d'appropriation, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on fait des commentaires ou que l'on donne des conseils.
Mais voici les quelques réflexion que j'ai dégagées hier soir :
Limoges-
Carcassonne : 300 km à vol d'oiseau donc largement faisable en une semaine à vélo.
Limoges-
Périgueux : 80 km à vol d'oiseau mais avec un relief assez vallonné et en été beaucoup de circulation car c'est la porte d'entrée du Périgord quand on arrive par le nord. Il faudra compter une petite journée par des routes en dehors du grand axe mais il va falloir que je regarde cela de près sinon tu vas passer ton temps à monter et descendre. Le périgord l'été c'est très fréquenté et certains coins comme
les Eyzies ou Montignac rappellent le Midi envahi par des flots de touriste. C'est comme
Rocamadour, Padirac,... des endroits à fuir entre Pâques et la Toussaint. Sauf si on aime les foules de touristes...
A partir de
Périgueux, je suis dans le flou car je ne sais pas par où tu veux passer.
Pour finir une question que j'espère pas trop indiscrète mais pourquoi partir de
Limoges et pas de
Périgueux ?
A+