|  |  |
 | | | | Où louer un appartement à Paris? 3722 · 24 février 2012 à 14:37 15 messages · 9 participants · 3 473 affichages | | | | 24 février 2012 à 14:37 Où louer un appartement à Paris? Message 1 de 15 · 3 389 affichages · Partager Nous hésitons entre deux endroits pour louer un appartement. Il y en a un à Paris XVIII Montmartre Marché Saint-Pierre et paris 13 Mouffetard Denfert Port Royal. Comme c'est un premier voyage à Paris nous ne connaissons pas l'endroit ideal pour resider afin de nous faciliter nos visites.Nous serons à Paris au mois de mai. À moins que quelqu'un nous fournisse une meilleur adresse.Pensez-vous que la location d'appartement est ce qu'il y a de mieux. deux sites différents pour les deux appartements soit HOMELIDAYS et ABRITEL.Avez-vous déjà utiliser ces sites.
Merci! | | | À: 3722 · 24 février 2012 à 14:51 Re: Où louer un appartement à Paris? Message 2 de 15 · 3 381 affichages · Partager Denfer-Rochereau a l'avantage d'être sur la ligne RER, qui vous mène a CDG.  | | | À: 3722 · 24 février 2012 à 15:37 Re: Où louer un appartement à Paris? Message 3 de 15 · 3 347 affichages · Partager ben déjà denfert-port royal et mouffetard c'est pas le même coin ni la même ambiance. mouffetard hyper sympa et vivant, mais qui dit vivant dit bruyant sauf si vous donnez sur cour. denfert-port royal c'est mort ! perso je n'irai pas. je préfère largement marché st pierre mais faut aimer l'agitation d'un quartier trés peuplé, trés coloré, trés dense... perso c'est + ma tasse de thé mais bon... si vous êtes au métro barbés vous avez 2 lignes de métro dont la 4 qui traverse paris du nord au sud. | | | À: 3722 · 24 février 2012 à 16:06 Re: Où louer un appartement à Paris? Message 4 de 15 · 3 337 affichages · Partager Nous avons souvent utilisé Homelidays pour nos locations et nous avons toujours été très satisfaits, mais je sais qu'Abritel est très bien aussi. Donc, un ou l'autre vous ne vous trompez pas.. | | | À: 3722 · 24 février 2012 à 18:18 Re: Où louer un appartement à Paris? Message 5 de 15 · 3 316 affichages · Partager Bonsoir, J'ai eu plusieurs fois l'occasion de louer sur Abritel et j'en ai toujours été satisfaite. Sauf pour Paris. J'ai été impressionné du nombre de propriétaires refusant d'établir un contrat. Donc pour Paris, j'ai évité Abritel. | | | À: Polka2 · 25 février 2012 à 13:47 Re: Où louer un appartement à Paris? Message 6 de 15 · 3 262 affichages · Partager Je ne suis pas sûr que les alentours du métro barbès soient à conseiller. C'est quand même un endroit de tous les traffics à Paris. Peut être à voir, mais de jour. Néanmoins, autour du marché Saint Pierre (marchands de tissus), c'est sans doute plus calme le soir Le quartier Denfer n'est pas mort, la rue Daguerre (piétonne en partie) est assez animée le soir avec de nombreux restos et bars à vins (et bons car en dehors des quartiers touristiques) | | | À: Chrousseaud · 25 février 2012 à 15:09 Re: Où louer un appartement à Paris? Message 7 de 15 · 3 257 affichages · Partager le marché st pierre est situé pile entre les métros barbés et anvers donc marché st pierre/barbés c'est la même. comme partout il faut être prudent, ni plus ni moins. perso je préfère un quartier avec du monde qu'un quartier plus calme, en cas d'embrouille au moins t'es pas tout seul dans la rue. c'est vrai que la rue daguerre est sympa mais à part la rue daguerre... je n'aime pas bcp le quartier mais bon, tout ça c'est évidemment des questions de points de vue | | | À: Chrousseaud · 25 février 2012 à 15:24 Re: Où louer un appartement à Paris? Message 8 de 15 · 3 252 affichages · Partager En accord avec Chrosseau...quartier très sympa. Distance de marche pour le jardin su Luxembourg et/ou Montparnasse.... | | | À: 3722 · 25 février 2012 à 17:57 Re: Où louer un appartement à Paris? Message 9 de 15 · 3 227 affichages · Partager Bonjour, moi je suis de Paris et franchement j'irai rue Mouffetard, il y a plein de petits bars sympas et vous êtes près de tout.Surtout pas Barbes, ça craint, bien qu'il y a Montmartre pas loin, mais pour y loger, non. Je vous souhaite un bon séjour. | | | À: Akiestasofi · 25 février 2012 à 18:41 Re: Où louer un appartement à Paris? Message 10 de 15 · 3 221 affichages · Partager sur quoi se base l'affirmation "surtout pas barbés ça craint" ? vous y avez vécu et vous vous y êtes fait attaqué tous les jours ? il y a beaucoup d'étrangers et vous faites un rapport de cause à effet ? c'est ce que disent les journaux ? moi aussi je suis de paris, depuis toujours, et j'ai vécu, étudié et travaillé dans des tas de quartiers "réputés" craignos (marx dormoy, porte de clignancourt, etc.) dans lesquels je n'ai jamais eu le moindre souci. bien au contraire. au final les gens qui vont venir à paris feront bien comme ils voudront mais je ne peux pas laisser dire des choses qui sont si loin de la réalité. | | | À: Polka2 · 25 février 2012 à 19:11 Re: Où louer un appartement à Paris? Message 11 de 15 · 3 099 affichages · Partager sur quoi se base l'affirmation "surtout pas barbés ça craint"
C'est tout de même difficile de nier l'évidence, même sans se "faire attaquer tous les jours". Dès la sortie du métro, on se voit proposer cigarettes de contrebande chemises, ceintures.... contrefaites ou "tombées du camion", jeu de bonnetot.... Sur le trottoir, ce sont les pickpocket et les "frotteurs" autour de chez Tati, sous les yeux de flics aveugles ou dépassés par les événements.... Bien sûr, il m'arrive de passer par là lorsque je vais au marché St Pierre, mais on ne peut pas parler d'un endroit sympa. C'est plus facile en tant que Parisien lorsqu'on connaît les codes de la vie du quartier, mais pour un touriste qui débarque (et souvent repérable pour celui qui est à l'affut, car comme le Sacré Coeur n'est pas loin, il y en a pas mal qui sortent du métro), faire du slalom au milieu de cette faune, il y a mieux à proposer, même si les pickpocket ne sévissent pas que là. | | | À: 3722 · 1 mars 2012 à 16:03 Re: Où louer un appartement à Paris? Message 12 de 15 · 3 065 affichages · Partager pourquoi n'iriez vous pas du côté du Marais où du côté de St Germain des Pré c'est très agréable, les boutiques au Marais sont ouvertes même le dimanche,
pour ma part c'est le quartier que je préfère! | | | À: Chrousseaud · 3 mars 2012 à 10:07 Re: Où louer un appartement à Paris? Message 13 de 15 · 3 029 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai répondu par message privé car j'avais plusieurs choses à dire sans vouloir mettre tout le monde dans le même paquet, mais quand je dis que ça craint, je pourrais encore dire pire.Le Marais, je pense que c'est un des meilleurs quartiers de Paris, mais faut payer le prix. Il y a des coins sympas, comme le quartier latin, Mouffetard j'adore, c'est trés petit village, bref, à Paris ce ne sont pas les endroits agréables qui manquent.Bon voyage et surtout bon séjour.
Sophie | | | À: Akiestasofi · 3 mars 2012 à 17:52 Re: Où louer un appartement à Paris? Message 14 de 15 · 3 009 affichages · Partager je rappelle que la question de départ de nos collègues voyageurs était : "nous ne connaissons pas l'endroit ideal pour resider afin de nous faciliter nos visites"... hésitations pour eux entre mouffetard/denfert/port royal (pas les mêmes quartiers l'annonce homelidays n'avait donc l'air pas clair)... ou marché st pierre. j'ai simplement indiqué à nos amis qu'il y avait à barbés la ligne 4 qui traversai tt paris du nord au sud et la 2 d'est en ouest... pour les visites ça semblait donc pas mal. point barre. la question ne portait pas sur les quartiers qu'on "adore"... | | | À: Chrousseaud · 5 mars 2012 à 14:52 Re: Où louer un appartement à Paris? Message 15 de 15 · 2 985 affichages · Partager sur quoi se base l'affirmation "surtout pas barbés ça craint"
C'est tout de même difficile de nier l'évidence, même sans se "faire attaquer tous les jours". Dès la sortie du métro, on se voit proposer cigarettes de contrebande chemises, ceintures.... contrefaites ou "tombées du camion", jeu de bonnetot.... Sur le trottoir, ce sont les pickpocket et les "frotteurs" autour de chez Tati, sous les yeux de flics aveugles ou dépassés par les événements.... Bien sûr, il m'arrive de passer par là lorsque je vais au marché St Pierre, mais on ne peut pas parler d'un endroit sympa. C'est plus facile en tant que Parisien lorsqu'on connaît les codes de la vie du quartier, mais pour un touriste qui débarque (et souvent repérable pour celui qui est à l'affut, car comme le Sacré Coeur n'est pas loin, il y en a pas mal qui sortent du métro), faire du slalom au milieu de cette faune, il y a mieux à proposer, même si les pickpocket ne sévissent pas que là.
Je suis de ton avis, j'habite pas loin et franchement c'est insupportable Je déteste ce coin de Paris, et pourtant je suis obligée dy passer tous les jours trop de cassoss ou de clandos irrespectueux | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |