Louer un appartement à Paris: les conditions? Mousseliine · 3 février 2011 à 17:45 14 messages · 10 participants · 2 244 affichages | | | | 3 février 2011 à 17:45 Louer un appartement à Paris: les conditions? Message 1 de 14 · 2 203 affichages · Partager C'est encore moi... 
Je suis en train de conclure une entente pour louer un appartement mais je me pose plein de questions ?
On m'a envoyé un formulaire Paypal... mais c'est en italien et je n'y comprends rien.
Aussi, il ne devrait pas y avoir un contrat ou quelque chose du genre ? Qui fait que je vais partir avec l'assurance d'avoir un endroit ou loger. | | | À: Mousseliine · 3 février 2011 à 17:54 Re: Louer un appartement à Paris: les conditions? Message 2 de 14 · 2 197 affichages · Partager Par quel intermédiaire es-tu passée pour louer cet appartement à Paris ? | | | À: Mousseliine · 3 février 2011 à 17:55 Re: Louer un appartement à Paris: les conditions? Message 3 de 14 · 2 189 affichages · Partager Sont envahissants ces Canadiens  , je rigole...
C'est quoi pour une équipe qui envoie un formulaire en italien ?
sinon, voir cms.paypal.com/...rs_accueil&nav=1 | | | À: Kola · 3 février 2011 à 17:57 Re: Louer un appartement à Paris: les conditions? Message 4 de 14 · 2 185 affichages · Partager Homelidays | | | À: Mguibentif · 3 février 2011 à 18:01 Re: Louer un appartement à Paris: les conditions? Message 6 de 14 · 2 178 affichages · Partager Je ne comprends pas ce que tu veux dire. C'est quoi pour une équipe qui envoie un formulaire en italien ?
Enfin, j'imagine que dans ce genre de location, faut tout simplement avoir confiance ou pas... | | | À: Mousseliine · 3 février 2011 à 18:03 Re: Louer un appartement à Paris: les conditions? Message 7 de 14 · 2 172 affichages · Partager oui mais les louers ne veulent pas d'annulation au dernier moment donc ils venlent prendre des garanties
un formulaire en italien les loueurs sont donc italiens ? essaye de trouver peut etre un francais ce ne doit pas etre les annonces qui manquent | | | À: Mousseliine · 3 février 2011 à 20:59 Re: Louer un appartement à Paris: les conditions? Message 8 de 14 · 2 149 affichages · Partager = pourquoi un formulaire en italien pour louer quelque chose à Paris, c'est étrange 
Avec Homelidays, pas de problème d'habitude. | | | À: Mousseliine · 3 février 2011 à 23:00 Re: Louer un appartement à Paris: les conditions? Message 9 de 14 · 2 129 affichages · Partager On loue souvent avec Homelidays et quelques fois on a dû donner un acompte via Paypal et il n'y a aucun problème. Tu n'as qu'à t'inscrire à Paypal et tu pourras faire ton paiement par carte de crédit, je ne comprends pas ton formulaire en italien... | | | À: Mousseliine · 4 février 2011 à 7:39 Re: Louer un appartement à Paris: les conditions? Message 10 de 14 · 2 119 affichages · Partager Effectivement, il y a beaucoup de confiance dans ce genre d'engagement mais avec paypal, tu as l'assurance que le site et la transaction soient sécurisés (assures-toi de bien voir le https dans le haut de l'adresse web ce qui t'assure d'une transaction sécurisée). Ensuite, ta carte de crédit je pense doit t'assurer pour les fraudes par cartes donc...
Croises tes doigts et bon voyage!
"   "
ps: me semble que je vous avais déjà donné une bonne adresse pour Paris... 
traducteur web => chfr.babelfish.yahoo.com/ | | | À: Mousseliine · 4 février 2011 à 13:21 Re: Louer un appartement à Paris: les conditions? Message 11 de 14 · 2 030 affichages · Partager Bonjour, En cas de doute, il vaut mieux contacter le propriétaire. S'agit il d'arrhes ou de la totalité de la location? y a til des avis d'autres personnes pour cette location? Homeliday a aussi un service client que l'on peut contacter | | | À: Mousseliine · 5 février 2011 à 14:21 Re: Louer un appartement à Paris: les conditions? Message 12 de 14 · 1 986 affichages · Partager L'été dernier, j'ai loué un appart deux semaines à Paris par le biais de Homelidays; aucun problème. Le proprio m'a envoyé le contrat en français par Internet. J'ai payé mes arrhes par interinstitutions (de ma caisse à la banque du proprio). Normalement la caution, lorsque demandée, et le reste à verser se fait sur place en euros en arrivant. | | | À: Mousseliine · 5 février 2011 à 22:22 Re: Louer un appartement à Paris: les conditions? Message 13 de 14 · 1 955 affichages · Partager Un conseil, fais juste attention !!!
Il y a beaucoup arnaqueurs et notamment à Paris. Lors de mes différentes recherches d'appartements à Paris, j'en ai vu de toutes les couleurs et hélas, ça ne va pas en s'arrangeant.
Donc, essayes de te renseigner avant tout sur le loueur (agence ou proprio). | | | À: 8Nina8 · 11 mars 2011 à 23:17 Re: Louer un appartement à Paris: les conditions? Message 14 de 14 · 1 858 affichages · Partager C'est beau de faire attention, mais vous ne donner pas vraiment les points qu'ils faut vérifier, des trucs pour éviter de se faire avoir surtout que vous semblez avoir beaucoup d'expérience de ce côté. Expérience dont j'aimerais bien profiter. Merci d'être plus précise.
Michèle | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |