Mare e Monti Sud en Corse: première étape de Poticcio à Bisanao Elis · 2 février 2009 à 0:00 8 messages · 5 participants · 3 356 affichages | | | | 2 février 2009 à 0:00 Mare e Monti Sud en Corse: première étape de Poticcio à Bisanao Message 1 de 8 · 3 355 affichages · Partager Bonsoir,
Je voudrais savoir si la première étape de cette randonnée de Porticcio à Bisinao peut se faire en une demi-journée (AM?) Car voilà mon souci : la veille, nous serons à Ajaccio et le premier bus vers Porticcio, lieu de départ de la randonnée (via Corsicabus) en basse saison (fin avril) n'est qu'à 12h... Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elis · 2 février 2009 à 7:05 Re: Mare e Monti Sud en Corse: première étape de Poticcio à Bisanao Message 2 de 8 · 3 340 affichages · Partager Bonjour
A titre indicatif, sur le topo guide, il faudrait 6 heures pour cette étape;mais ils comptent très très large donc ça devrait être bon
Bonne journée Monique | | | À: Elis · 3 février 2009 à 9:50 Re: Mare e Monti Sud en Corse: première étape de Poticcio à Bisanao Message 3 de 8 · 3 304 affichages · Partager Bonjour, Je présente cette étape dur mon site www.tracegps.com/...ours/circuit3572.htm avec les indications du topo guide de la FFRP. Mais on me confirme localement que le trajet se fait entre 4h30 et 5h00.
Bonne balade ! | | | À: Elis · 3 février 2009 à 15:04 Re: Mare e Monti Sud en Corse: première étape de Poticcio à Bisanao Message 4 de 8 · 3 285 affichages · Partager Salut, l'année dernière nous sommes arrivés à Bastia le matin, avons pris le train pour Ajaccio, arrivée vers 12H 30 et nous avons pris le bateau du port d' Ajaccio via Porticcio et nous sommes arrivés à Bisinao sans problèmes en fin d'aprèm environ 5h de marche maxi par contre n'oublier pas de prendre au moins deux litres d'eau chacun, la première étape du MARE ET MONTI sud est la plus dure le reste c'est du bonheur pour les yeux. Renseigne toi pour les bateaux qui font la traversée Ajaccio/porticcio Bonne ballade | | | À: Tchoi · 3 février 2009 à 19:46 Re: Mare e Monti Sud en Corse: première étape de Poticcio à Bisanao Message 5 de 8 · 3 271 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces renseignements. Ca serait sympa de prendre le bateau d' Ajaccio vers Porticcio mais il me semble avoir lu qu'il ne naviguait pas à la période où nous allons en Corse (cad fin avril-début mai). Me trompe-je ? :-) Elisabeth | | | À: Louissaize · 3 février 2009 à 19:48 Re: Mare e Monti Sud en Corse: première étape de Poticcio à Bisanao Message 6 de 8 · 3 268 affichages · Partager Merci Je vais de ce pas consulter ton site. | | | À: Elis · 4 février 2009 à 10:11 Re: Mare e Monti Sud en Corse: première étape de Poticcio à Bisanao Message 7 de 8 · 3 238 affichages · Partager Bonjour Elisabeth
Début mai 2007, nous avons parcouru le Mare a mare Centre (à partir de Ghisonaccia). La dernière étape nous a également mené à Porticcio d'où nous devions rallier Ajaccio. Je confirme que, hors saison estivale, il n'y a pas de bateau de Porticcio à Ajaccio (et inversement). Seules solutions : à pied, mais c'est désagréable (voire dangereux) car le long d'une nationale (il me semble). Nous, on a opté pour le taxi de la plage de Porticcio jusqu'à l'aéroport d' Ajaccio.
Voir notre récit ici.
Bonne randonnée.
Christine. | | | À: Krikri6792 · 4 février 2009 à 19:51 Re: Mare e Monti Sud en Corse: première étape de Poticcio à Bisanao Message 8 de 8 · 3 217 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Oui c'est bien ce que je pensais. Mais il existe des bus qui relient ces deux villes via Corsicabus. Je me fie aux horaires sur leur site, j'espère qu'ils sont corrects ! Au pire, je les appellerai. Merci | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |