Si toutes les personnes "persécutées" dans le monde, devraient demander l'asile, on s'en sortira pas !
Je ne savais pas qu'un homo pouvait être persécuté au
Cameroun et demandé l'asile politique pour cela !!
LILI
selon la définition fixée par la convention de
genève,
"est reconnue réfugié, chaque personne qui se trouve en dehors du pays dont elle a la nationalité et qui ne peut pas ou ne veut pas se réclamer de la protection de ce pays parce qu'elle craint, avec raison, d'être persécutée à cause de sa race, sa religion, sa nationalité, son appartenance à un certain groupe social, ou ses opinions politiques"
C'est ainsi, au mois d 'octobre 2002, la commission européenne a décidé de considérer comme réfugiées les femmes victimes d'excision et les homosexuels persécutés. Les juifs pourchassés par les nazis étaient refugiés non pas politiques mais du fait deleur religion et de leur appartenance à un certain groupe social. ainsi que les hutus et tutsi au
rwanda il y a bientôt 20 ans...il y a encore malheureusement plein d'exemples de part le monde. et dailleurs en europe on commence tout doucement à être persécuté si on est musulman en y regardant bien...
tu vois donc que le qualificatif "politique" usuellement attribué aux réfugiés est un abus de langage car tous les refugiés ne le sont pas pour des raisons politiques. Tu as donc à mon avis tort de dire qu'il a demandé l'asile politique car vu l'âge qu'il déclare (18 ans), ça m'étonnerait qu'il ait raconté une histoire de politique pour sa demande.
ceci dit personne ne connait son histoire. Et même s'il raconte des bobards, je fais confiance à la
france pour le débouter même s'il dit la vérité.
De plus, le mariage est un droit pour tous, y compris pour un demandeur d'asile. Et une ambassade n'a pas à s'opposer juste pour cette raison.
Maintenant, s'il a rencontré sa française de 36 ans qui veut tout donner à son son petit jésus de 18 ans comme notre mamy madona, où est le problème? chacun est majeur! faudra pas seulement que les mêmes viennent quelques temps après pleurnicher sur les forums parceque les camers sont tous des roublards hein...