mdrrrrrrrrrrrrr
ta reponse ne correspond pas a la deontologie de VF, j espere que Colombienne (VF du
Canada) appreciera
ca cé certain avec une personne qui n'aime pas qu'on le contredise

tu es vraiment trop comique, tu proposes une option le plus fatiguant que le mien et le shuttle et en plus le plus cher.
Et le comble de tout ca, tu viens jaser

Je préconise également RER B + métro 14 ! Solution la plus pratique et surtout la plus économique!
Prévoir une bonne heure de trajet pour aller de
CDG à
Bercy (changer à Châtelet-les-Halles: suivre les panneaux indiquant le métro 14 (c'est la ligne automatique, elle est très rapide de Châtelet à
Bercy).
En sortant à
Bercy, la gare est vraiment juste à côté ! (beaucoup plus proche que de
Gare de Lyon).
J'ai habité 4 mois dans le quartier (rue de Reuilly/station Dugommier à 10min de
Bercy: la gare est à mi chemin en gros). Et à pied de la station Dugommier (en bas de chez moi) à la station
Bercy j'en avais pour 10 minutes à pied (sans bagages), et également 10 minutes en Vélib avec mon sac à dos de 45L bien rempli sur le dos + un petit sac dans le panier devant attaché avec des sangles.
Ando, pour quelqu'un en bonne santé, je ne vois pas le pb à monter et/ou descendre deux ou trois escaliers avec des bagages!! dans ce cas autant lui préconier le taxi pour le côté pratique...
Alors pour aller à la gare de
Bercy avec des bagages je dirais, oui OK 10 minutes maxi!! il faut juste prendre la bonne sortie (c'est indiqué sur les plans affichés sur les quais).
Pour Colombienne: bon voyage !!