bonjour à tous
je reviens juste du GR!! petit résumé rapide de la situation:
on l'a fait dans le sens sud nord. temps pourri !!!! donc ca a pas mal pertuber notre parcours...on a stoppé après petra
piana pour ne pas prendre de risque inutile
on a donc fait 8 étapes, certains passages sont en effet un peu délicats mais nous sommes passés sans piolets ni crampons... en fait dans ces 8 premières étapes la neige n'est pas une grosse difficulté: un seul passage difficile entre usciolu et prati mais en étant prudent ca passe il faut bien suivre les traces des autres randonneurs et attention aux trous.
je dirai que la plus grosse difficulté tient plutot des roches mouillés (je vous souhaite du soleil!) car ca rend certains passages un peu tendus mais une fois de plus, pas de souci en étant prudent! d'ailleurs on est souvent très concentrés dans ces passages ca ne pose donc pas de problème! et on est donc moins concentré dans des passages easy en descente et soudain c'est la chute! je dis ca car c'est du vécu, mais pas de bobos!
et j'ai lu qq part sur le forum que la première étape à partir de conca est inutile...tout cela est subjectif mais je dirais que c'est archi faux!!! c'est une étape splendide et une très bonne mise en condition! et possibilité de voir des mouflons!!!
petit conseil si vous perdez un jour à cause du temps, il est possible de faire "facilement" 3 étapes en 2 jours: usciolu -bocca di verde (il y a un refuge très sympathique à 12 euros la nuit) et le lendemain vous faites bocca di verde- vizzavone (étape très longue environ 8h30 mais aucune difficulté car fin en descente).
en espérant que tout ca vous aidera dans la préparation de votre voyage!
a+