|  |  |
 | | | | Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Ouftiquenove · 17 mai 2008 à 10:28 30 messages · 10 participants · 7 143 affichages | | | | 17 mai 2008 à 10:28 Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager Bonjour nous comptons faire le GR 20 de Calinzana à vizzanova au mois de mai du 22 au 31 y a t'il un site pour savoir l'enneigement du parcours ?
MERCI
oufti | | | À: Ouftiquenove · 17 mai 2008 à 11:32 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 738 affichages · Partager Bonjour
J'espère que la météo va changer car cette nuit sur Calenzana nous avons eu un gros orage, maintenant il pleut et je crois que ce n'est pas terminé !
Au niveau enneigement le mieux est de téléphoner au peleton de gendarmerie de haute montagne à Corte :04 95 61 13 95 | | | À: Mimidésert · 17 mai 2008 à 15:47 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 688 affichages · Partager merci pour l'info 
oufti | | | À: Ouftiquenove · 19 mai 2008 à 9:16 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 616 affichages · Partager Le 19 mai 2008... Temps pluvieux, proche innondations sur la plaine orientale. Météo de merde partout en Corse au moins jusque vendredi. Mais le temps change vite ici. Pour la neige, si tu en trouves sur les sommets, elle sera bien mouillée ! | | | À: Ouftiquenove · 19 mai 2008 à 11:32 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 612 affichages · Partager Salut Oufti,
Et bien, nous nous rencontrerons peut être à un refuge, nous avons partons nous aussi ce vendredi pour le grand chemin, on compte arriver à Conca pour le 06/06. La semaine dernière, nous avons téléphonné au parc, on nous a prévenu que les 3 premières étapes étaient très déconseillées, beaucoup trop de neige, il faut espérer que cela se réchaufe pour cette semaine. Si on ne se croise pas, good luck | | | À: Chimay · 19 mai 2008 à 11:51 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 605 affichages · Partager Bonjour
C'est vrai que depuis Calvi on voit que la montagne est encore très blanche.Après deux ou trois heures de ciel clair, c'est reparti...................avec la pluie. | | | À: Mimidésert · 19 mai 2008 à 12:11 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 603 affichages · Partager Hello la Corse, bon plus le choix de toute façon, j'ai essayé de changer les vols pour commencer par le Sud, mais tout est complet, donc on maintient arrivée sur Calvi ce vendredi, et comme (incroyable mais vrai  ), le soleil brille sur Bruxelles pour le moment, on essayera de vous le ramener. Au fait, c'est facile de rejoindre Calinzana depuis l'aéroport ? Les infos, notament sur le stop, sont assez contradictoires ! | | | À: Chimay · 19 mai 2008 à 12:23 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 601 affichages · Partager Pour rejoindre Calenzana, tu as en effet le stop.personnellement il m'atrrive de prendre des personnes.Sinon tu as les taxis, parait il assez chers. L'autre solution est de monter à pied, c'est faisable mais environ14 Km.
Par contre si tu veux sauter les deux premières étapes, tu peux monter directement à la forêt de Bonifato;dormir au gîte et ensuite rejoindre le refuge de Carruzzo.De l'aéroport au gîte une douzaine de Kilomètres, ensuite du gîte à Caruzzo :2 heures de montée. Possibilité également depuis le gîte de monter au refuge d'Ortu en 3 heures et dans ce cas tu n'auras sauter que la première étape. | | | À: Mimidésert · 19 mai 2008 à 17:07 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager Encore un grand merci
A+++++++++++++++++++++++++++++++++     
Pour reconnaître le groupe c'est Facile 9 Belges dans la nature Bonjour l'ambiance.
Si on ne se croise pas BONNE MERDE A TOUS.
oufti | | | À: Ouftiquenove · 19 mai 2008 à 18:22 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 580 affichages · Partager Je pense que vous arrivez en avion par Calvi.Si c'est le cas, à quelle heure vendredi ? Si vous montez à pied à Calenzana vous passez devant chez moi. | | | À: Mimidésert · 19 mai 2008 à 20:14 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 500 affichages · Partager | | | À: Ouftiquenove · 19 mai 2008 à 20:22 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 513 affichages · Partager La gare la plus prè_s est celle de Calenzana-Lumio.Attention, c'est minuscule;pas de salle;on descend du train et on est au bordUne de la route juste devant l'entrée de 2ème REP (la légion étrangère). De là vous aurez 9 Km pour monter jusqu'à Calenzana.A mon avis vous devriez arriver à la gare vers 19 heures.N'oubliez pas le parapluie car actuellement c'est encore le déluge !!!Une consolation:il ne fait pas froid. | | | À: Mimidésert · 19 mai 2008 à 21:54 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 483 affichages · Partager Merci mimidésert
Chez nous il fait beau  nous allons ramener le SOLEIL 
oufti | | | À: Xander · 21 mai 2008 à 15:32 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 432 affichages · Partager Bonjour
pour le cirque de la sollitude je ne sais pas mais pour la brèche de Capitello, celà doit être très dur. Pour les passges en basse altitude attention également aux torrents.J'ai lu sur le journal qu'hier des randonneurs ont du faire appel aux secours, seulement à 700 mètres d'altitude (forêt de Bonifato);il leur était impossible de franchir une passerelle tellement l'eau était montée haut.
Aujourd'hui beau temps sur Calvi mais très très nuageux sur Calenzana.Pour vendredi et samedi la météo prévoit de nouveau de très fortes pluies. | | | À: Ouftiquenove · 21 mai 2008 à 15:48 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 424 affichages · Partager Bonjour
Bon, j'ai eu pitié de vous tous et je viens de me renseigner auprès du PGHM de Corte.Une équipe revenait du GR, donc: Il faut absolument des crampons, un piolet, éventuellement de la corde. Beaucoup de neige, dans la partie nord. Passage du cirque de la solitude difficile Beaucoup de neige du côté du refuge de manganu et jusqu'à celui de Piétra PianaDernière mauvaise nouvelle, beaucoup de neige fraîche au dessus de 2000 m.
Alors je n'ai plus qu'un mot à dire:bon courage ! | | | À: Mimidésert · 22 mai 2008 à 8:29 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Et ben dis donc,..cela promet ! Merci pour les infos. Pour notre part, nous avons décidé de mettre cap au Sud, on inverse le sens, et on croise les doigts pour que dans 10 jours, on arrive au Nord...sous le soleil.
Bonne chance à tous | | | À: Chimay · 22 mai 2008 à 9:00 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager comme tu dis, ca promet... je pars aussi la bas dans 18 jours, dans le sens sud-nord... et je sens que mon sac va s'allourdir encore un peu du coup... | | | À: Xander · 22 mai 2008 à 13:12 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 380 affichages · Partager Allez, il faut garder le moral.Aujourd'hui il fait très beau, le soleil est chaud...........mais pour demain et samedi, c'est reparti pour deux jours de pluie.Il parait que d'ici une semaine ce sera l'été !!!!!!!!! | | | À: Mimidésert · 22 mai 2008 à 18:28 Re: Météo en Corse pour une randonnée fin mai? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 361 affichages · Partager Salut mimidésert!
Merci pour les infos météo du jour 
Si tu pouvais nous apporter des nouvelles régulièrement sa serait cool pour tout le monde!
Pour ma part je dois commencer le GR20 le 15/06/08.
Merci
A bientôt | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |