Bonjour,
Je ne connais pas votre condition physique mais le sens nord-sud est le sens le plus difficile et le faire en 15 jours c'est déjà très bien.
Selon moi, le monte Cinto, c'est forcément une étape supplémentaire à moins d'avoir une superbe condition, surtout seulement après 3 ou 4 jours de marche. De plus, pour l'étape entre Ascu Stagnu et Tighjettu, mieux vaut être assez frais pour le passage dans le cirque de la solitude où il faut être prudent car le passage est un peu plus technique.
De toute façon, je ne connais pas ce hors GR, je ne peux donc pas donner de conseils.
Seulement, si vous n'avez que 15 jours, je pense qu'il est plus raisonnable d'avancer sur le GR20 normalement étape par étape, d'autant qu'on n'est pas à l'abri d'une mauvaise météo qui pourrait empêcher d'avancer à un moment ou à un autre (le cirque de la solitude sous la pluie c'est plutôt risqué). Si vous vous sentez bien, vous pourrez toujours faire l'ascension du Mont Rinosu en variante de l'étape de E capanelle à Prati, donc sans faire d'étape supplémentaire. C'est pas le point culminant de
Corse mais c'est pas mal non plus.
Pour les ravitaillements en septembre, je ne me souviens pas très bien car c'était déjà en 99 et on avait amené notre propre ravitaillement, mais je crois qu'on pouvais acheter des trucs. Je pense que même en septembre, la majorité des refuges (mais pas tous) propose du petit ravitaillement.
Quoiqu'il en soit, il vaut mieux prévoir les bonnes barres de céréales, les soupes de pates et les fruits secs pour toujours avoir du carburant. Et attention de ne pas trop surcharger le sac à dos parce qu'il faut porter tout ça ! ;-)
Voilà, j'espère avoir aidé.
En tout cas, bonne rando en
Corse ! :-)
Grégory.