Salut Chukar,
Nous revenons d'un voyage en
Mongolie depuis la
France en Fourgon Mercedes 307D aménagé.
Nous avons traversé la
France, l'
Allemagne, la
République Tchèque, la
Pologne, l'
Ukraine, la
Russie, puis sommes restés 1 mois en
Mongolie.
Pour répondre rapidement à tes questions:
- Notre fourgon n'était pas 4x4, et nous avons réussi notre parcours. Bien sur, un 4x4 est mieux équipé pour affronter les pistes mongoles, et certaines portions en
Russie, mais il n'est pas indispensable.
- Nous avons choisi un véhicule plus ancien que les Sprinter pour justement ne pas avoir d'électronique a gérer. Les garages en
Mongolie ne sauront pas traiter des problèmes liés à l'électronique à mon avis (hormis éventuellement à la capitale).
- on n'a pas eu de problème d'approvisionnement en Gasoil. Une station en
Mongolie tous les 250-300km max... on avait quand même 50L de gasoil en jerricans...
- période de l'année: a mon avis l'été (juin - aout). après il doit faire trop froid.
Nous avons écrit notre carnet de route pendant le voyage, avec pas mal d'information et beaucoup de photos.
Il est dispo ici:
www.aplccorp.com/mongolie2009/
J'espère avoir répondu à tes questions,
@+
APLC