|  |  |
 | | | | Kimme33 · 19 février 2012 à 13:57 · 4 photos 26 messages · 9 participants · 9 189 affichages | | | | 19 février 2012 à 13:57 France- Mongolie en camion aménagé Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 908 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
avec 4 copines nous voulons faire Bordeaux- Ulan-Bator en camion aménagé d'ici 1an et demi, deux ans. Nous pensons passer par l' Italie, la Bulgarie, la Roumanie, Moldavie, Serbie, Croatie, Russie et enfin Mongolie, par la fontière Irkoutsk. Que pensez vous de ce trajet? Avez vous d'autres circuits?
Et la grande question, savez vous s'il est possible de vendre ou de laisser sur place le véhicule (en Russie ou en Mongolie), parce que nous n'aurons pas assez d'argent ni de temps pour faire le retour. Merci pour les futures réponses | | | Bonjour, On a fait le voyage en 2006 en passant par la Russie et en passant par irkoutsk et on les seuls soucis ont principalement été de l'ordre mécanique et beaucoup de patience aux frontières.on a revendu un camion en Mongolie sans aucun soucis, privilégier Mercedes vu qu'il y a un garage à UB.bonne route | | | Merci de ta réponse, mais vous n'avez pas de problèmes au niveau de la douane, genre une grosse taxe de dédouanement à payer? Il est facil de revendre un véhicule? merci | | | Pour notre part on a eut aucun soucis, on a fait les papiers avec l'acheteur qui s'est occupé de faire le necessaire après ça dépend toujours sur qui tu tombes mais pour nous c'etait tres simple. | | | Bonjour, je prépare avec ma sœur un voyage similaire au votre.nous sommes au Bouscat, j'ai trouvé a Prague une société qui nous remet a neuf un châssis Tatra kolos 813 8X8, j'attends les devis ici pour la cellule aménagé.un a Ludon, l'autre a la base sous marine.ma sœur vivait en Italie ! j'ai des problèmes avec l'itinéraire et les visas (a vrai dire je patauge) a cause des entrées et sorties et les dates pour pouvoir quand même découvrir le paye traversé. pour chaque paye il faut le passeport original envoyé a Paris a l'ambassade pour le visa.si vous voulez nous pourrions prévoir et faire un bout de chemin ensemble. j'ai vu un blog allemand ou ils partent a dix camions !!pouvez vous nous dire qu'elle camion avez vous ? amitiés serge | | | je compte aussi si tout vas bien l annee prochaine faire le voyage en camion 4x4 amenager c est vrai que si on peut faire un bout de route dans les secteurs sensibles. | | | Bonjour Serge, le lien vers votre site semble ne pas fonctionner ? pouvez-vous me donner le lien vers le blog des allemands dont vous parlez. merci d'avance.
JPB | | | bonjour, un bout de chemin ensemble serait très sympa car a plusieurs c'est bien, il ne faut pas oublier qu'avec les conflits partir seul dans ces payes représente un danger ! pour la Russie non. d’où êtes vous ? serge | | | bonjour, un bout de chemin ensemble serait très sympa car a plusieurs c'est bien, il ne faut pas oublier qu'avec les conflits partir seul dans ces payes représente un danger ! pour la Russie non. d’où êtes vous ? serge
Bonsoir, Je suis de suisse region vaud. Je suis equipé d un Camion Saurer 2VM 4x4 treuille et compagnie. il s agit d un ancien vehicule de l armee. je suis juste un petit peu limiter niveau vitesse. mais je pense que vous devez etre dans le meme cas de figure avec votre 8x8. d autant plus que une fois dans les pistes cela ne changera plus grand chose. | | | en effet le Tatra plafonne a 80kh, initialement nous voulions faire, cap nord, saint Saint-Pétersbourg, le nord est de la Russie pour arriver a pékins.retour par la route de la soie, qui semble être une autoroute de baroudeurs et aussi une route mythique.mais personne ne parle du nord est de la Russie !pourquoi? il n'y a rien a voir ou a cause du climat ? le tatra a 8000km, refait a neuf chez Mortar a Prague, car c'est un camion dont le système hydraulique s’oxyde si il ne tourne pas.livraison devant la maison pour 1,40 euro le km. environ 1800 euros. serge Image attachée: | | | Mon camion actuellement plafonne lui a 74Km/h mais cela peux se regler avec des pneu 10.00/20 au lieu des 9.00/20 et au niveau de la pompe d injection qui était volontairement bridée à l armée. mon camion lui a 26*000km premiere mise en circulation 1976. j ai totalement préparé le véhicule et la je fais le stock de pieces de rechange au cas ou. je songe aussi rentrer par la route de la soie mais vu l'évolution géopolitique j attend encore pour definir le trajet de retour car cela serai dommage de rentrer par la même route que l'aller.
je tourne a 25l/100 je me demande combien consomme votre véhicule. Image attachée: | | | Le tatra avec un V12 consomme 42 litres. j'aurai deux réservoirs de 500litres. 400 pour l'eau.un chauffage au gasoil.un ballon d'eau chaude de 30litres électrique instantané (eau chaude) pas de panneaux solaire a cause de la poussière dessus mais des éoliennes de camion.la cabine et la cellule communicante comme sur un camping car une chambre a l'arrière pour ma sœur et moi dans l'avancé au dessus de la cabine.des hublots placé haut.four et micro onde, je cherche une antenne d'occasion pour internet, j'ai trouvé www.francesatellite.com/inmarsat/bgan.html .couverture mondiale sans les pôles.certain vont surement bien rire !!!mais quand je rentrerai je partirai au Maroc avec ce camion pour y vivre peu être même comme j'ai vu a Agadir devant les grands Hôtels proposer des balades a la journée. serge Image attachée: | | | Bonsoir Serge, merci pour le lien, forum très intéressant. quelle question veux-tu poser ?
JPB | | | j'ai beaucoup de question, il semble y avoir plusieurs routes de la soie ? le problème de l'argent ? cb ou espèces ? il faut prévoir l'argent juste pour chaque pays !! car je suppose que notre banque ne nous changerons pas ces monnaies ! avoir l'argent pour un an c'est dangereux ?nous devenons des proies ! pouvons nous emmener un fusil de chasse ? si le voyage dépasse un an, le contrôle technique du camion n'est plus valable en rentrant en France ? les visas avant ou a chaque frontière ? a suivre Image attachée: | | | bonjour, name, jean pierre, ou en êtes vous de votre entreprise. Je suis à mettre au point un voyage en Siberie, passer par la mongolie ou directe par la Russie., j'ai les contacts, je peux poser la question de revente du véhicule, peut-être. je reste à votre disposition, et votre camion, c'est un Saurer??? | | | Bonjour Jean-Pierre Ou en est tu de ton voyage ? je prépare un 6x6 Mol pour départ début 2015 et je cherche à savoir s'il est possible d'hiverner un camion en lieu sur en Mongolie afin de faire le voyage sur deux ans Bien cordialement Jean-claude | | | bonjour Jean -claude. pour moi c'est catastrophe, mon frère ne veux plus venir, le véhicule acheter est aussi une catastrophe, bref tout est compromis. j'en suis à revendre le véhicule ou de faire un échange avec un petit 4x4 genre toy des années 80, donc en arrêt pour l'instant. Heureusement le pasport lui est prêt. donc plustôt désolé de la tournure des événements. cordialement tu as quoi comme véhicule? Jean-pierre | | | Bonjour
je cherche à savoir s'il est possible d'hiverner un camion en lieu sur en Mongolie afin de faire le voyage sur deux ans
Je pense que oui. Nous avons laissé nos 4 camping-cars dans un garage surveillé pendant 15 jours à Ulan Bator, alors que nous effectuions un périple en 4x4 locaux à travers la Mongolie. Nous les avons retrouvés sains et saufs. On doit pouvoir extrapoler sur plusieurs mois. A+
Brigitte | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |