Bonjour,
Je lisais avec attention ton message. Je suis un petit voyageur en vélo (carriole + VTC), à ce niveau là je n'ai rien à apporter. Par contre j'ai vévu en
Azerbaïdjan il y a dejà 9 ans et connais un peu l'
Asie centrale (
Ouzbekistan notamment). Je désire aussi faire ce voyage dans les 2-3 ans à venir et prendre 6 mois pour cela.
Concernant la route je l'ai faite dans le sens
Bakou-
Istanbul en bus par la Georgie et le Nord de la
Turquie. Le nord de la
Turquie n'est pas la plus belle mais la plus courte des routes pour traverser le pays (le sud est bcp plus beau à mon gout). Si tu passes par l'
Arménie comme tu l'écris, tu ne pourras pas rentrer en
Azerbaidjan (conflit du
haut karabagh provoque un gel des relations entre les 2 pays depuis longtemps, je ne crois pas que cela ait changé)
Ensuite à
Bakou je me souvient qu'une liaison existait pour rejoindre le
Turkmenistan par bateau. Ensuite, je ne connais pas mais c'est desertique comme région comme en
Ouzbekistan. La vallée de
Fergana à l'est de l'
ouzbekistan à la rencontre de 3 pays est un sac de noeud politique. Je te conseille juste de te renseigner sur la situation politique si tu passes par là.
Si tu passes par le
Kazakstan comme tu l'écris, c'est peut-être mieux car cela semble plus "calme" dans ce pays mais je ne peux te conseiller.
Voila je te souhaite bonne chance et surtout raconte tes aventures quelque part sur le Web.
Loïc
PS : je découvre Internet et qd je vois comment certain se lâche suite à ton mail, n'est ce pas SvetlanaLyon ? Ca fait peur !!