Tjodalv · 20 mars 2012 à 4:05 8 messages · 7 participants · 3 293 affichages | | | | 20 mars 2012 à 4:05 Message 1 de 8 · 3 285 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Je compte partir le 1er juin de Lille et rejoindre Oulan-Batoor en passant par l'Allemagne, l'Autriche, les pays de l'ex-Yougoslavie, la Turquie, la Géorgie, la Russie, le Kazakhstan et la Mongolie. Ci-joint la carte approximative de ce que je souhaite faire.
nsa21.casimages.com/...0320031512480786.jpg
Voici mes questions, et j'ai eu beau chercher des réponses à celles-ci, j'aimerais éclairer quelques points.
- Est-il possible oui ou de non de traverser la frontière Géorgie Russie, et si oui par où ? Si non, quelles alternatives ?
- Est-il facile d'obtenir un visa Russe ; Kazakh ; Mongol et Russe ? Dois-je le faire avant mon départ de France ou aux postes frontière ?
- Combien de temps en roulant tous les jours et avec une moyenne de 100 kms quotidien puis-je rallier cette distance selon vous ?
- Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ou une partie et saurait me conseiller des chemins particuliers ou des astuces ?
J'ai déjà fait un voyage à travers 8 pays en Europe du Nord et de l'Est l'été passé, j'ai bien conscience que quitter l'Europe et ses belles routes goudronnées vont changer un paquet de chose dans ma vision du cyclo-tourisme, mais c'est une motivation plus qu'autre chose que de partir à la découverte de ce monde, de ses cultures et de ses routes innombrables !
Merci beaucoup pour votre aide future ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tjodalv · 10 avril 2012 à 8:58 Message 2 de 8 · 3 148 affichages · Partager Salut Joli projet !
Tu ne peux pas passer du Kazakhstan à la Mongolie, ces deux pays ne se touchent pas, entre temps c'est Russie au nord ou Chine au sud. Prends un maximum de visa depuis la France avant de partir, c'est toujours un casse tête et une grosse perte de temps sur place surtout pour ces pays. Le visa russe est fastidieux à obtenir. Si tu ne peux pas l'obtenir avant de partir et que tu as besoin de plus d'un mois alors il te faudra renvoyer ton passeport à Paris pour qu'une agence te le fasse : nous étions passé par las visa, très performants. Mets toi en relation avec eux avant de partir. A moins que tu ne connaisses quelqu'un en Russie qui peut t'inviter et se charger d'une partie de la paperasse. D'autre part, je trouve très ambitieux les 100 km par jour. Nous avons roulé quelque chose comme 48 000 km sur les routes européennes et asiatiques, à vélo, et notre moyenne par jour roulé est de 75 km, c'est déjà beaucoup pour les organismes, nous sommes sportifs à la base.
Bon voyage Nathalie httpmigrationsenbent.fr | | | Bonjour à tous, Très beau projet, très tentant aussi... en effet les difficultés de visa vont compter beaucoup. A ce propos je ne sais pas s'il est possible d'obtenir des visas Russes ou Chinois ou autre en étant déjà sur les routes européennes. Je comprends aussi qu'on ne va pas parler du retour avant d'être parti mais tout de même la carte ne montre qu'un point d'arrivée. Alors le retour il est prévu dans le voyage? caisson de décompression, fusée interstellaire, pirogue, bathyscaphe? Mais déjà je vous souhaite de bonnes préparations, et un bon voyage. Bernard | | | À: Tjodalv · 10 avril 2012 à 17:30 · Modifié le 10 avr. 2012 à 17:46 Message 4 de 8 · 3 107 affichages · Partager Au top ce projet  !
Tu trouveras des infos sur le forum concernant le passage de la frontière Géorgie/ Russie. C'est vraiment pas gagné mais récement deux motard des pays baltes ont réussi le passage. voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ;
Les visas sont faciles à obtenir en France. Tres difficile voir impossible à l'étranger pour la Russie et le Kazakhstan.
Il y à deux ans, je suis passé de la Mongolie au Kazakhstan. Tu as deux solutions: - Prendre un visa double entrées pour la Russie- Prendre un Avion de Ouskemen à OlgiyJ'ai complétement oublié le prix, mais d’après mes souvenirs il y à deux vols Hebdomadaires. Tu pourras, je pense, te débrouiller au Kazakhstan pour faire la réservation.
Cela dit, je vais fouiller dans mes petits papiers.... | | | À: Tjodalv · 10 avril 2012 à 18:00 · Modifié le 10 avr. 2012 à 19:04 Message 5 de 8 · 3 095 affichages · Partager Est-il possible oui ou de non de traverser la frontière Géorgie Russie, et si oui par où ? Si non, quelles alternatives ?
ça peut évoluer, mais pour l'instant, la réponse est probablement non. Le seul poste frontière qui pourrait être autorisé est celui sur la route Tbilissi - Kazbegi - Vladikavkaz, selon l'état d'avancement des négociations de création d'un corridor douanier Russie - Géorgie, et selon le degré d'activités de l'armée russe et de ses protagonistes tchétchènes ou autres dans la région nord- Caucase...
Vous pouvez rejoindre le Kazakhstan depuis la Géorgie en traversant l' Azerbaidjan puis ferry Bakou - Aktau. Sinon, par voie terrestre, il faut faire le détour par l' Iran et le Turkmenistan, ce dernier pays ne délivrant pas de visa individuel autre que le visa de transit (généralement limité à 5 jours). Dans tous les cas, ces visas ne sont pas délivras aux frontières, il faut les obtenir avant, auprès de consulats ou d'agences. | | | À: Tjodalv · 12 avril 2012 à 8:36 Message 6 de 8 · 3 019 affichages · Partager Au delà de 3 mois tu devras faire tes visas en route ou par correspondances avec une agences en francePour le trajet la voie la plus habituelles est par les stansêCar la Russie et surtout le centre du Kazakhstan peuvent s avérer monotone et car l' Ouzbékistan et le kirghizstan sont magnifiques.
Voici notre trajet l'an dernier dans l'autre sens pur te donner des idées éventuellement : www.julienetceline.com/le-trajet-reel.php
Nous avons pris l'avion olgi almaty pour ne pas faire de visa de transit russe... | | | À: Bernardé · 12 avril 2012 à 18:58 Message 7 de 8 · 3 004 affichages · Partager Bonjour !
Merci beaucoup à vous tous pour ces précisions et ces réponses ! Mon projet a changé depuis quelques jours et je vais faire un parcours totalement différent alors je n'ai plus besoin de me soucier de ces questions pour le moment, néanmoins je sais maintenant à quoi m'en tenir si à l'avenir je souhaite finaliser ce projet malgré-tout !
Je vais finalement avoir plus de temps que prévu et je vais faire l'ex yougoslavie, la Turquie, l' Iran, le Pakistan, l' Inde, le Népal, la Birmanie, la Thailande, La Malaisie, Singapour et de là je prendrai un avion pour l' Australie. Projet assez vaste, mais j'ai réussi à m'arranger avec ma fac et je vais avoir 8 mois de libre. 15.000 kms et une moyenne quotidienne de 120 kms.
(Et je comptais rentrer en avion au fait)
Merci, je vous tiendrai au courant ! xavierbybike.wordpress.com | | | À: Tjodalv · 29 avril 2012 à 13:24 Message 8 de 8 · 2 866 affichages · Partager Salut, Je ne pense pas que tu puisses entrer ou sortir de Birmanie en velo. Recemment encore les frontieres etaient fermees pour les voyageurs independants. Ca a peut etre change? | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |